La motion de rejet du projet de loi Immigration et Asile a été adoptée grâce au vote courageux des députés LR et RN (mais aussi de la NUPES). C’est seulement unie que la Droite, représentée ce soir par LR et RN, pourra changer le destin de la France. Bravo aux députés RN et LR. Et cerise sur le gâteau, tous les “journalistes” macronistes de LCI et BFM s’étranglent en direct :
“Avant même l’arrivée de la loi immigration devant l’Assemblée nationale, les oppositions se mettaient en ordre de marche pour faire reculer le gouvernement. Ce lundi, la motion de rejet, déposée par les Écologistes, a été adoptée par 270 voix contre 265, empêchant l’examen du texte et des 2 600 amendements. Il s’agit d’une très lourde défaite politique pour le gouvernement.”
“Darmanin peut-il rester ministre de l’Intérieur ? À l’évidence cela s’annonce compliqué. Après avoir espéré Matignon l’été dernier, puis s’être affranchi de la tutelle politique de la Première ministre, Gérald Darmanin jouait son va-tout sur ce texte. En cas d’adoption sans 49.3 : la voie royale pour Matignon dès les prochaines semaines – plan que certains avaient quasiment finalisé à l’Elysée –, en cas de défaite : une défaillance d’autorité incompatible avec l’incarnation du ministère de l’Intérieur. Bien sûr en « absurdie » comme on l’expérimente depuis plusieurs semaines, un scénario improbable pourrait sans doute s’écrire.”
colcombet
Enfin, enfin, enfin…. les français auraient-ils réveillés leur élus et les sommés de les défendre ?
Michel
Une bonne gifle à cet incompétent prétentieux, qui devrait de lui-même s’en aller, tant il est vomi à droite comme à gauche… Et si Macron a un minimum de sens politique, il devrait lui montrer la porte, car avec un tel boulet, il ne tiendra pas 3 ans…
F. JACQUEL
Il semble que MOUSSE-À DARD-MALIN a présenté sa démission au pâle toqué élyséen, et que ce dernier l’a refusée.
Propos et manœuvre hypocrites des deux parties ? Probablement. Affaire à suivre. La loi va-t-elle, une fois de plus, être imposée par le 49.3 après passage en CMP qui ne pourra, vraisemblablement, que la durcir ?
Il y a alors de fortes chances que, cette fois, une motion de censure ait toutes ses chances d’être adoptée. On va pouvoir alors compter les points…
Patrick85
Ce matin, je ne sais pourquoi, je chantonnai intérieurement la chanson de Georgius, immortalisée ensuite par Ray Ventura et ses collégiens, en pensant au petit Darmanin et à son profil de bon élève de la macronie.
Je veux parler du Lycée Papillon dont je ne résiste pas à l’envie de vous en rappeler le dernier couplet:
“Elève Cancrelas? – Présent!
Vous êtes le dernier, ça me rend morose.
J’vous vois dans la classe tout là-bas dans l’fond
En philosophie, savez-vous quèqu’chose?
Répondez-moi oui, répondez-moi non.
Monsieur l’Inspecteur
Moi je n’sais rien par cœur.
Oui, je suis l’dernier, je passe pour un cuistre
Mais j’m’en fous, je suis près du radiateur
Et puis comme plus tard j’veux dev’nir ministre
Moins je s’rai calé, plus j’aurai d’valeur
Je vous dis : bravo!
Mais je vous donne zéro.”
J’espère que vous me pardonnerez ce moment de légèreté, mais nous en avons grand besoin, en ce moment.
Collapsus
Le petit Moussa va pouvoir ranger au placard son costume de candidat-postulant à l’Elysée à côté de ceux d’Ali Juppé, de Fabius, de Raffarin, de Balladur, de Jospin, de Fillon, de Royal, j’en oublie et des meilleurs. Pour se consoler entre eux, ils devraient fonder le club des DRD, les Doux Rêveurs Dépités.
Gaudete
Il s’est bien remis depuis hier soir, car ce matin déjà il fanfaronnait. Et s’il voulait démissionner ce qu’il aurait de mieux à faire, il n’était pas obligé d’écouter le saltimbanque de l’Elysée. Mais comme il est à l’image de ses congénères dégénérés il n’a rien dans le pantalon et la gamelle est trop bonne