Partager cet article

Bioéthique

Doctissimo fait de la propagande pro-GPA

Alors que la GPA reste interdite en France, on ne compte plus les actes de propagande pour sa légalisation, devenue inévitable notamment à cause de la loi Taubira. Le site Doctissimo se livre à une propagande émotionnelle dans un article intitulé "Regarder son fils naître d'une mère porteuse" relatant l'accouchement d'une mère porteuse au Texas en présence du couple demandeur. Nous nous sommes permis d'ajouter des commentaires à une des photos présentées :

Présentation1
Quand on lit l'article en anglais en lien, on découvre que la femme que nous avons désignée comme "l'acheteuse" a eu elle-même un premier enfant à 39 ans par insémination artificielle et sans homme dans sa vie. Aux États-Unis, cela s’appelle les "solo stater" : ce sont des personnes qui atteignent la quarantaine célibataire sans avoir eu d'enfants et qui veulent donc connaître cette joie avant qu'il ne soit trop tard. On découvre également que la mère porteuse n'est autre que la fille d'un de ses cousins. Cerise sur le gâteau, on découvre enfin que "l'acheteuse" n'a rencontré son mari alors que le processus de GPA était commencé, il n'est donc probablement pas le donneur…

Et c'est ce modèle que certains veulent importer en France ? Nous vivons dans un monde de fous !

Partager cet article

18 commentaires

  1. La mère n’est plus q’une gestatrice, ou un paire de cuisse,elle n’a aucun visage,et donc aucune expression, alors que bizarrement les acheteurs ne regardent qu’elle et même pas l’enfant qui vient de naître et qui est encore relié au ventre dont il vient de sortir…
    Preuve que le cordon ne sera pas si simple à couper !
    Il semble qu’on ait mis l’acheteuse dans une situation de peau à peau comme si on voulait qu’elle établisse le contact avec cet enfant dont on ne voit que le bras levé tant l’important c’est la tête hilare des acheteurs… L’enfant n’est absolument pas en gros plan, aucune tendresse ne le concerne…
    Je trouve cette photo pitoyable !

  2. Bien entendu aucune action possible en justice contre ce site promouvant des actes criminels! A quoi servent nos magistrats? Juste à pourchasser les opposants au régime? avec la légalisation du cannabis qui se profile à L’horizon ils vont pourtant se dégager du temps.

  3. famille tuyau de poêle!
    mais ça, c’était artisanal et fait-maison

  4. Poor little boy!!!Il fait partie de ces martyrs de la “persécution en gants blancs” dont a parlé le Saint Père mardi et que vous relatez ce matin : persécuté dès avant sa naissance dans son identité et ses racines..Que Dieu leur pardonne, ils ne savent pas ce qu’ils font, manipulés par le démon qui sait donner à ces déviances des allures d’amour et d’altruisme!

  5. les seuls articles que je ne lis pas sur LSB sont ceux qui relatent les horreurs de l’avortement ou de la GPA, là, à cause de la photo j’ai lu l’article… cela me fait trop souffrir. Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres lecteurs, mais pour ma part rien ne me fait autant de peine que le récit de ce qu’on inflige aux tout-petits dans nos sociétés “évoluées”.
    Et je m’étonne aussi qu’autour de moi la dernière mode soit à l’absence de viande durant les repas à cause de la souffrance animale.
    Je pense qu’en perdant notre substrat catholique nous avons perdu ce qui nous reliait à la Vie et donc aussi notre capacité d’empathie profonde avec le petit bébé de notre humanité, de notre race. De même que nous avons perdu le lien avec nos ancêtres, avec nos terres, le Lien (ici matérialisé par le cordon ombilical) ne compte plus; ne compte plus non plus le cordon qui nous relie à notre Père du ciel. Nous ne sommes plus une famille, nous ne nous engendrons pas dans l’amour, au contraire tout se paie ici bas, tout se monnaie.
    Je suppose qu’on en est arrivé à une telle indifférence pour son voisin ou son frère, que la souffrance humaine a moins d’importance que celle des poussins ou des chats?

  6. Vous avez rajouté : “Quelqu’un a pensé à l’enfant ?”
    Mais la photo incite surtout à : “Quelqu’un a pensé à la maman qui vient d’accoucher et qui ne reverra jamais son bébé ?”
    On a l’impression que le bébé lui est arraché, la maman est déshumanisée (on ne voit pas son visage), elle n’est qu’une “chose” qui permet de fournir un bébé.
    C’est à pleurer.

  7. Pauvre petiot!

  8. Le problème pour les “solo stater”, comme pour les paires homos, les enfants adoptables qui ont atteint l’âge de raison, ne rêvent que d’une chose : avoir une famille avec un papa et une maman. Du coup il ne leur reste plus qu’à choisir soit un enfant fortement handicapé soit un bébé encore inconscient des choses de la vie.
    Voir les souhaits de chaque enfant sur ce site :
    http://www.adoptuskids.org/
    L’égoïsme des adultes dans toute sa splendeur. On passe d’une civilisation chrétienne à une civilisation maçonnique, où l’homme-dieu a pour principe ce que déjà déclarait clairement Jean-Pierre Michel « Ce qui est juste, c’est ce que dit la loi. Voilà, c’est tout. Et la loi ne se réfère pas à un ordre naturel. Elle se réfère à un rapport de force à un moment donné. Et point final. C’est le point de vue marxiste de la loi. »
    http://www.dailymotion.com/video/xxk0ss_jean-pierre-michel-a-thibaut-collin-le-fondement-du-juste-c-est-le-rapport-de-force_news?start=2
    L’occident avec l’U.E, est entrain de ressusciter les valeurs de la République soviétique. Pourtant Soljenitsyne nous avait averti.
    https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/

  9. L’enfant pleure car après le choc de l’accouchement il a besoin de sa mère, la sentir, entendre sa voix, écouter son cœur et retrouver l’environnement familial rassurant…
    Or il se retrouve dans les bras d’une étrangère dont il ne reconnait pas la voix ni le rythme cardiaque et qui va l’emmener dans un environnement qui n’est pas celui qu’il a connu pendant la grossesse.
    Traumatisme assuré !
    Il devra ensuite grandir avec une femme, âgée, égoïste par nature, découvrir que ce n’est même pas sa vrai mère, apprendre qu’il est le fils de sa cousine, que son frère n’est pas son frère et que son père n’est pas non plus son père.
    S’apercevoir au final que l’amour véritable fut, par essence même, toujours absent de tout cela.
    Si avec tout cela à gérer, il reste psychologiquement normal, cela tiendra du miracle.

  10. La nature est homophobe: la nature demande un homme et une femme pour avoir un enfant. Les bidouilleurs de la nature sont contre nature. On les trouve dans les mouvements “écolos”. Des bidouillages aussi grossiers viennent du menteur, du diviseur, du séducteur, du prince de ce monde de ténèbres, des esprits mauvais dans les lieux célestes. “Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent”.

  11. Il est urgent qu’en 2017 un gouvernement mette une fin définitive à ce mépris de l enfant, de la maternité, du père, de la famille et de la vie Don de Dieu …

  12. En notre siècle, Satan – avec ses nombreux complices humains – à inventé cette nouvelle façon abjecte de “séparer ce que Dieu a uni”.

  13. @ Nemo :
    Je crains fort que nous allions au devant de grosses désillusions en 2017 ! Si c’est la “droite” qui revient aux affaires (Ali Juppé ou un autre), ça sera la même litanie : ah ben on peut rien changer, parce que c’est acquis dans l’esprit des français, parce qu’il faut comprendre ceci ou cela, parce que l’Europe nous l’interdit, et patati et patata…
    Si la droite avait seulement la moitié du quart de la volonté de la gauche, les choses iraient déjà un peu mieux !

  14. A Engel
    Soljenitsyne devrait être ravi d’apprendre qu’un film “AMERIGEDDON” sort prochainement (le 13 mai 2016 aux USA) pour dénoncer une conspiration du gouvernement américain avec les Nations Unies.
    AMERIGEDDON dépeint un pays gouverné par la loi martiale dans laquelle les citoyens sont dépouillés de leurs droits constitutionnels et de leurs armes à feu. Un groupe de patriotes se bat pour sauver le pays avant qu’il ne sombre dans un chaos irréversible.
    Que se passe-t-il lorsque le gouvernement se retourne contre le peuple qu’il est censé protéger ? Le Producteur exécutif Gary Heavin pense que le message d’avertissement du film arrive à un moment opportun. «Nous avons fait un film qui est distrayant, mais il est basé sur la réalité. Dans AMERIGEDDON, les survivants d’une attaque à impulsions électromagnétique aux États-Unis doivent vivre sous la loi martiale dirigée par l’Organisation des Nations Unies. Les soldats américains doivent décider qui ils servent, les droits du deuxième amendement sont réduits et la nourriture, l’eau et la survie deviennent nos préoccupations premières.
    Malheureusement, il s’agit de scénarios probables résultant d’une menace très réelle “, a déclaré Heavin. “Je crois que si nous pouvons divertir tout en nous informant, plus de gens vont se réveiller; et si nous voulons restaurer notre liberté, nous devons partager la vérité avec autant de personnes que possible “.
    https://www.youtube.com/watch?v=MdDHDh0s_BQ

  15. L’enfant est viable.
    Merci d’avoir pondu, vous passerez récupérer votre salaire une fois que vous vous serez rhabillée.

  16. A Tom
    “une attaque à impulsions électromagnétique”
    Il n’est pas impossible que dans l’avenir, comme aux USA il en était question dans le cadre de la loi santé, il soit obligatoire de se faire injecter une puce dans le corps (la fameuse marque de la bête citée dans l’Apocalypse de Saint Jean).
    Malgré qu’elle soit cancérigène, elle aura l’immense avantage de transformer l’être humain en zombie. Comme il n’existera plus de monnaie fiduciaire (billets et pièces), le citoyen sera entièrement à la merci du pouvoir en place qui pourra lui couper les vivres quand bon lui semble.
    De plus, grâce au compteur linky qui est entrain d’être distribué dans toutes les maisons des pays occidentaux, la puce permettra d’influencer les gens à leur propre domicile, au moyen de micro-ondes. On arrive même aujourd’hui à leur faire entendre des voix grâce à ce moyens. Génial non ?

  17. ODE je vous comprend et meurtri comme vous ,je crin qu’au réveil de notre Créateur quand il dira sa suffi nous revivrons comme un déluge et se ne sera que justice.

  18. Je suppose que c’est le mari de la mère porteuse qui a pris la photo… Et c’est peut-être le père biologique…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services