Lu dans Présent :
"Autre initiative de nature à défriser les admirateurs de Jean-Michel Blanquer : il a nommé à la présidence du Conseil des sages de la laïcité (mais oui, ça existe !) la sociologue Dominique Schnapper, par ailleurs présidente du conseil scientifique de cette super-HALDE qu’est la DILCRAH, Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, fer de lance de la nouvelle loi antiraciste annoncée par le Premier ministre."
Jean-Michel Blanquer a prononcé de belles paroles contre la méthode globale et quelques autres idéologies éducatives. Mais des informations qui remontent, il s'avère qu'il n'a rien abrogé ou promulgué, comme décret ou arrêté qui irait dans ce sens. C'est ce que l'on appelle des paroles en l'air. Cela ne coûte pas cher et cela rassure. En attendant, il avance ses pions, bien réels ceux-là, contre les écoles rurales, l'école libre et le Bac.
Meltoisan
On ne dit pas “haine anti-LGBT” mais
“haine anti-LGBTQQIP2SAA” ou “Haine anti-LGBTQI+” !
Non mais … !
Alpin
http://www.telerama.fr/television/jean-michel-blanquer,-un-islamo-gauchiste-dans-lemission-politique,n5489241.php
Alors , efficace ou illusionniste ???
Exupéry
Raymond Aron, qui était un philosophe mesuré, méritait une fille moins sectaire que cette Mme Schnapper.
gaudete
Blanquer est l’image même de son maître: l’esbroufe et le mensonge. Ras le bol de ces gens-là
Thibaud
JM Blanquer n’a pas pris de décret étant donné que seuls le Premier ministre ou le Président de la République peuvent prendre des décrets. Or, JM Blanquer n’a, malheureusement, pas encore renversé Macron et Philippe. Je précise que je participerais avec enthousiasme à un tel coup d’Etat, le cas échéant.
[Oui sauf qu’ils ne les rédigent pas. C’est le ministère concerné qui les prépare et les fait signer et par le PM, le PR et le ministre concerné.
Bref, j’attends encore les décrets de Blanquer.
MJ]
Letalle
Il existe donc un Conseil des singes de la laïcité…Encore un moyen de gratter quelques billets.
Irishman
Combien encore de ces comités “Théodule” inutiles et parasites vont-ils nous inventer ?