Communiqué de la Marche pour la Vie :
Avant les prochaines élections européennes, nous souhaitons partager avec vous les votes enregistrés par groupe ou parti, des parlementaires français, sur la terrible et indécente constitutionnalisation de l’avortement.
80 parlementaires ont voté contre ce texte dans leur assemblée, soit 30 députés et 50 sénateurs. Au moment du Congrès à Versailles, ils n’étaient plus que 72 courageux à s’y opposer, ne cédant rien à la pression politique et médiatique :
- pour les Républicains : 38/133 sénateurs et 12/62 députés, soit 26% des parlementaires,
- pour le Rassemblement National : 0/3 sénateurs et 11/88 députés, soit 12% des parlementaires,
- pour l’Union Centriste : 6/56 sénateurs soit 11% des sénateurs de ce groupe,
- 3 Divers Droite,
- 2 Divers Gauche.
Parmi les responsables de parti ou de groupe, Eric Ciotti (LR) et Marine le Pen (RN) ont voté en faveur du texte et Bruno Retailleau (LR) s’y est opposé.
Une mention spéciale est à faire pour l’action remarquée du sénateur Stéphane Ravier (Reconquête), qui a proposé au Sénat une motion de rejet du texte, qu’il a été le seul à voter.
Au niveau européen, une résolution pour inscrire l’IVG dans la charte des droits fondamentaux a été votée le 11 avril 2024. Si cette résolution n’est pas pour l’instant contraignante, elle crée une nouvelle attaque contre la vie. La gauche et les macronistes ont voté en faveur du texte.
Seuls deux députés de droite s’y sont opposés :
- sur les 8 députés européens des Républicains : 7 étaient absents au moment du vote et 1 a voté pour,
- sur les 18 députés européens du Rassemblement National : 12 des députés se sont abstenus, 5 étaient absents et 1 a voté contre,
- Sur les 2 députés européens de Reconquête, 1 a voté contre, 1 était absent.
Un autre débat est actuellement en cours sur l’euthanasie et le suicide assisté à l’Assemblée Nationale. Si nous pouvons partager les votes des députés, liés à l’examen du texte avant les élections européennes, nous ne manquerons pas de vous en transmettre les résultats.
Voter lors des élections européennes est important. Nous vous invitons à donner votre suffrage à ceux que vous considérez comme les meilleurs protecteurs de la vie naissante ou finissante !
Coulomb
Il faut sortir de l’UE, retrouver notre souveraineté, notre indépendance.
Quelles sont les positions de Philippot et d’Asselineau sur la défense de la vie?
Pitoune
Le seul vote utile c’est Frexit avec Poisson et Via. Le seul parti en phase dans ses paroles et ses actes avec la défense de la vie.
Les cathos se plaignent de ne pas être représentés et quand un parti est cohérent avec les principes ils votent pour un autre sous prétexte de vote utile et que leur minorité y est représentée.
Et après ils se plaignent !!
D’autre part, plus les représentants sont éloignés des représentés, plus la dictature s’impose et c’est particulièrement vrai de l’UE où les députés n’ont quasiment aucun pouvoir si ce n’est de donner une apparence démocratique à la Commission et au Conseil, qui même en cas d’opposition est piétinée par la CEDH ou la cour de justice.
La seule solution viable à terme est le Frexit.