Cela fait trois jours que Grenoble connaît l’émeute des racailles et cela provoque moins de réaction que les manifestations des gilets jaunes. Les affrontements se poursuivent entre des dizaines de voyous et les gendarmes et policiers. Des parpaings tombent depuis le haut des immeubles. Des boules de pétanque et des cocktails Molotov ont été jetés depuis les toits ou les étages du quartier Mistral. Un homme d’environ 25 ans a été interpellé.
Des habitants ont aussi monté ou tenté de monter des barricades par petits groupes très mobiles d’une quinzaine de personnes. Vers 22 heures, un feu d’artifice a été tiré au milieu des bâtiments.
C.B.
Tout cela est visiblement infiniment moins dangereux pour la “république” que des Gilets Jaunes dans les rues.
Faliocha
Combien d’éborgnés par les tirs de LBD parmi ces gentils émeutiers?
DUPORT
Parfait que les gilets jaunes placent des observateurs pour voir comment il faut faire pour ne pas être arrêtés et ne pas se faire éborgner au LBD… après ils n’auront plus qu’à appliquer sur le terrain.
F. JACQUEL
Nous avons une nouvelle démonstration de l’un des principes du gouvernement jupitérien :
FORT AVEC LES FAIBLES, FAIBLE AVEC LES FORTS.
Combien d’interpellations ?
Combien de mises en garde à vue ?
Combien de jugements en comparution immédiate ?
Combien de condamnations à des peines de prison ferme ?
À toutes ces questions, une réponse unique : aucun.
C’est normal : ce sont ces mêmes gentils jeunes gens que M. Casse-ta-mère fait venir dans les beaux quartiers pour casser la réputation des Gilets jaunes et préparer les européennes dans les meilleures conditions (les candidats de JUPITER ou le chaos)…
philippe paternot
les crs regardent la racaille bruler des voiture, casser des vitrines, mais s’ils avaient eu des gilets jaunes…