Avant de se rendre sur l’étape du Tour de France, le président a échangé avec des élus du 64 ce jeudi matin à Pau. Il est revenu longuement sur les émeutes :
« Je suis devant vous aujourd’hui dans un moment grave pour le pays. Et je crois que tous nos compatriotes, nous tous, avons vécu avec une forme de sidération d’abord, de conscience de la gravité ce moment de violence. » « Je pense qu’il faut d’abord avoir beaucoup de rigueur et de détermination, ce que nous avons eu avec le gouvernement, pour rétablir l’ordre républicain. C’était d’ailleurs un des axes importants que j’avais donnés à ces 100 jours, une action menées depuis plusieurs années. »
« Qui avait prévu ce qui allait se passer ? »
Nous pouvons l’aider :
- Enoch Powell
- Jean Raspail
- Jean-Marie Le Pen
- Marine Le Pen,
- Eric Zemmour,
- Gérard Collomb
- Ivan Rioufol,
- Michel Onfray,
- Laurent Obertone
- …
Chouan85
Il nous prend vraiment pour des c…!!!
Bernard Mitjavile
Moi depuis le premier septennat de Mitterrand mais je n’ai pas fait l’Ena
Meltoisan
“Je pense qu’il faut d’abord avoir beaucoup de rigueur et de détermination” affirme avec un certain mépris le Président !
Mais de “rigueur” il n’en a point puisque ce qui se passe n’est rien d’autre que ce que bien des lanceurs d’alerte annoncent depuis longtemps. Si au lieu de dissoudre certaines de ces associations, le gouvernement les écoutait, la France n’en serait pas là. Nous aurions économisé des centaines de millions de reconstructions et dédommagement qu’il faut maintenant dépenser.
Nous aurions expulsé bien des individus qui détestent la France, volent, pillent, d=saccagent et veulent la détruire de l’intérieur.
La seule interrogation qui vaille est : Pourquoi tant de naïveté apparente au sommet de l’Etat et au Ministère de l’intérieur ? Se poser la question, c’est y répondre .
Michel
Macron, c’est le ravi de la crèche : depuis qu’il est président, on n’a connu que des catastrophes : l’incendie de Notre-Dame, les manifs des Gilets Jaunes, le Covid, la guerre en Ukraine, une dette publique de 3000 milliards d’euros, le retour de l’inflation, la sécheresse et les restrictions d’eau, la pénurie de médicaments, et maintenant les émeutes de la racaille immigrée… L’incompétence au plus haut niveau ! Macron, dehors, on t’a assez vu, tu nous coûte trop cher et on est la risée du monde !…
TontonJean
“Gouverner, c’est prévoir le pire en souhaitant qu’il n’arrive pas”: alors, cher squatter Elyséen, gouvernez-vous? Je ne le pense pas puisque vous n’avez pas prévu ce qui est arrivé et qui n’est pas encore le pire.
F. JACQUEL
Il paraît que gouverner, c’est prévoir ! J’en déduit que le pâle toqué élyséen ne gouverne pas.
incongru
vous me l’enlevez de la bouche !
ose
Cette violence et ce chaos sont sciemment voulus et organisés par la racaille marxiste du haut, dont les intérêts convergent avec la racaille islamique du bas, afin d’imposer, par la peur, aux Français une société de contrôle. Cela leur permet de garder le pouvoir et de saccager deux mille ans ans d’histoire chrétienne en Occident. L’invasion migratoire ne poursuit pas d’autre but. La crise des années 20 du XXIe S. n’est pas politique mais spirituelle. La France ayant rejeter le christianisme depuis le XVIIIe S., en arrive aujourd’hui au point de non retour tant souhaité par la franc-maçonnerie. Chateaubriand avait déjà tout compris au XIXe S.
colcombet
Macron n’est bon qu’à être un représentant de commerce pour vendre des grandes entreprises françaises à l’étranger. Il n’a ni la culture, ni la vision, ni le tempérament, ni le courage d’un chef d’Etat.
cadoudal
Cour d’ Appel de Paris (contre Mgr Lefebvre)
délit de provocation à la discrimination à raison de l’ appartenance à une religion:
“considérant que les propos du prévenu ( Mgr Lefebvre) …:
“Le mieux pour les Musulmans serait qu’ils rentrent chez eux ….ils vont petit à petit
“imposer leurs lois . Le droit chrétien ne peut concorder avec le droit islamique..
” Les Musulmans ne peuvent pas être vraiment français. Il ne faut pas leur permettre
“de s ‘organiser , ni sur le plan politique , ni sur le plan religieux..”
……
“considérant que le prévenu , après avoir tenté d’ accréditer l ‘idée que les Musulmans
“vont prendre le pouvoir et dominer les autres communautés , et après avoir affirmé
“qu’ils ne peuvent pas être vraiment français puisque non catholiques, appelle les autres communautés ,
“et en particulier les Catholiques, à les empêcher de s’ organiser , de quelque manière que ce soit.”
que le prévenu préconise ainsi une politique d’ exclusion , et donc de discrimination , à leur égard, fondée sur
la seule appartenance à la communauté musulmane et , surtout fait appel à la vigilance active
voire à la violence des autres communautés ;
que ces propos énoncés sans aucune nuance et sans aucune réserve , créent , d’ évidence, par leur charge et leur caractère abrupt, l ‘incitation à la discrimination,
à la haine ou la violence, dans l ‘esprit du lecteur ou de l’ auditeur..
la Cour confirme la déclaration de culpabilité de diffamation publique envers un groupe d epersonnes
à raison de son appartenance à une religion
déclare que M Lefebvre coupable d’ avoir commis le délit de provocation à la discrimination , à la haine, ou à la violence
à raison de l’ appartenance à une religion.
***
la République a TOUT fait pour importer la guerre civile et raciale en France.
Gaudete
Tous ce qui vient de se passer était organisé depuis un moment et notre siphoné était au courant il fait semblant de ne pas comprendre alors qu’il organise le chaos
PascaleBrebis
« Qui avait prévu ce qui allait se passer ? »
Qui? Tous ceux qui ont été envahis de la même manière depuis le VIII siècle et dont l’Histoire témoigne… de la disparition, notamment en Afrique du Nord. Comment un gouvernant pourrait prévoir quoi que ce soit s’il ignore l’Histoire?
Macron et Darmanin sont des affabulateurs.