C’est la boulette des rois du président, à croire qu’il le fait exprès, en accusant encore les Français de fainéantise, en marge d’une cérémonie de la galette :
« Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois, on a trop souvent oublié qu’à côté des droits de chacun dans la République – et notre République n’a rien à envier à beaucoup d’autres – il y a des devoirs. »
Etonnement, quand il s’agit des Français de l’immigration et autres “quartiers”, ce n’est plus le même discours. Il ne faut pas s’étonner que la France périphérique, oubliée et méprisée, soit en colère.
Gaudete
ce type est complètement siphonné il ne cherche qu’une chose la bagarre
ose
C’est vrai, le discours n’est pas le même avec l’islamigration dans les banlieues. Là, l’Etat Providence fonctionne à plein régime avec toutes sortes d’allocations inventées par la bien-pensance du Système (RMI, RSA, …) par solidarité avec les “déshérités hors sol” de ces dites banlieues, “territoires perdus de la République !!!” où l’argent ponctionné sur ces “fainéants de Français” doit couler à flot ! Aucun doute désormais, nous vivons une nouvelle période d’Occupation ! Le seul problème, et il est de taille, c’est que cela dur depuis 1789 ! La verrue maçonnique est profondément ancrée dans la chair de la France. Les dermatologues en gilets jaunes vont devoir prendre leur mal en patience avant de s’en débarrasser ! Mais à coeur vaillant rien d’impossible ! L’URSS s’est bien effondrée à l’est, mais comme une verrue, elle est réapparue à l’ouest. La vie s’avère être un éternel combat contre les forces du Mal !
DUPORT
Et il porte la couronne argentée servant aux Rois (couronne dorée) à couronner leurs Reines !!!!
Chantal de Thoury
Sa barbe a bien poussé, est-ce pour se vieillir ou passer en mode ayatollah ?……
sivolc
J’espère que bientôt ce type sera jugé pour incitation à la guerre civile!
Michel
Si on comprend bien Macron Ier, les devoirs sont pour les Français de souche qui travaillent, et les droits pour les migrants, les étrangers, les politiciens et les journalistes à la botte…
Denys Perrin
Les gilets jaunes ont bien des chances de faire dégager le président de la République
mais comme le chantait si bien Brassens
“…il y a peu de chances qu’on
Détrône le roi des c…”
BMN
Voilà la synthèse ultime de la pensée de Macron : ”Une gare, c’est un lieu où l’on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien”. C’est l’acmé en matière de mépris des autres.
D’où la très logique et réaliste sommation des GJ à son endroit : ”Macron Démission”.
professeur Tournesol
Macron prône l’effort, mais en même temps le travail est plus taxé que la spéculation, les salariés doivent commencer par payer des taxes sur le carburant pour pouvoir rejoindre leur lieu de travail, les auto-entrepreneurs et les artisans sont submergés par les cotisations et les taxes, tandis que les multinationales comme Über ne paient presque rien.