De Jean Rouxel dans Les 4 Vérités à propos de l'alliance de droite en Autriche :
"[…] Il est, au passage, intéressant de noter que la question européenne, souvent avancée par les médias et les politiciens français pour justifier l’ impossibilité de toute alliance, n’a pas été un obstacle déterminant pour l’alliance autrichienne. Pourtant, le FPÖ est très hostile à l’UE, tandis que l’ÖVP continue à soutenir la construction européenne.
Simplement, tous deux, en adultes civilisés, ont trouvé un terrain d’entente: aucune nouvelle compétence pour l’UE et, de son côté, le FPÖ a accepté de ne pas organiser de référendum sur la sortie de l’UE.
C’est-à-dire une sorte de moratoire que nous sommes, nous aussi, nombreux à réclamer en France. Décidément, pour l’Europe, l’aube se lève à l’Est, si je puis dire. Après l’indépendance politique, le refus de l’immigration massive, l’attachement à la culture chrétienne, et le rejet du nihilisme libertaire des anciens pays communistes, l’Autriche nous montre le chemin.
Et les temps changent : le même scénario en 2000 avait entraîné des sanctions réclamées par la gauche comme la «droite» européennes contre l’Autriche. Aujourd’hui, cette alliance apparaît simplement normale!"
sophie45
FPÖ et ÖVP ont trouvé un terrain d’entente sur l’UE ? esperonts que ce n’est pas encore un “retournage” de veste sur le dos du peuple ou un remplacement “clonage” des zélus !
Yannh
Souhaitons leur de réussir afin que les Français lobotomisés par la gauche-marakkech puissent se réveiller.
Irishman
C’est bien de s’entendre, mais il faut continuer d’avancer… et avancer vers des jours meilleurs, c’est à dire moins d’Europe (totalitarisme soft de l’UE) !
patphil
on attend le FN et les LR: auront ils une once de bon sens pour faire de même?