En finir avec les intox sur Marie-Antoinette
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
E.Turquan
Voilà qui est bien dit ; y compris le mot de la fin !
ose
Un grand merci à Christopher Lannes pour son excellent documentaire sur la reine de France Marie-Antoinette. Comme lui, je dis, Vive la Reine !
Meltoisan
Monsieur Lannes, bravo pour ce que vous faites!
Cependant, si vous pouviez, à la veille des “BOBARDS” d’or, éviter d’utiliser l’horrible expression de “feuke niouze”, cela serait encore mieux.
Quand je vous écoute, je n’entends que ça et ça fait de la pub à cet élément de langage douteux. Laissez cet étron langagier aux politicards et aux journaleux, cela fait assez de monde et l’expression est devenue assez répandue comme ça.
« Fake News » : INFOX, INFORMATION TOXIQUE, INFORMATIONS FALLACIEUSES, INFORMATION TRUQUÉE, ALLÉGATION FAUSSE, BOBARD, TROMPERIE, MENSONGE, BONIMENT, PROPAGANDE, BOURRAGE DE CRANE, BARATIN, VERBIAGE, SALADES, BLABLABLA …
chrisfree
Il est vrai que le cinéma français ne brille pas mieux ; il suffit de se rappeler le “Jeanne d’Arc” de Besson qui était, pour ainsi dire, du travail de “cochon” ; euh ??? “cochon” ou “cauchon” ?