Le Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) déclare s'opposer "catégoriquement" au projet de libéralisation du travail le dimanche.
"Cette mesure toucherait essentiellement les travailleurs les plus pauvres, les moins aptes à résister à la pression de l'employeur et, de plus, affaiblirait encore les petits commerçants et artisans".
Le CPDH indique qu'il regroupe des chrétiens issus de toute la mouvance protestante et a pour objet de promouvoir le respect de la dignité humaine, la défense et la protection des droits et des devoirs de l'enfant, de la femme, et de l'homme d'une manière générale ainsi que la protection du droit à la vie de tout être humain, de sa conception jusqu'à sa mort naturelle.
Pierre
Il est possible de faire oeuvre commune avec nos frères protestants, sur des sujets comme celui-ci.
Pierre
“Ce que j’observe, c’est que des députés qui avaient signé les deux appels dans la presse (contre la proposition de loi du député UMP Richard Mallié, ndlr), notamment la tribune du Monde, ont hier appelé à voter pour ce texte”, a fait remarquer le porte-parole du gouvernement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/03/01011-20081203FILWWW00512-travaildimanche-les-lignes-bougent.php