Lu ici :
"Dans la nuit de vendredi à samedi, l’église Saint-Nicolas de La Gacilly (Morbihan) a subi d’importantes dégradations, notamment le choeur.
Une ou plusieurs personnes ont pénétré par effraction dans l'église. Elles ont incendié des habits de messe. Le feu s'est propagé au choeur.
Ce matin, les pompiers ont maîtrisé le sinistre. Les techniciens d’investigation criminelle de la gendarmerie sont sur place."
C.B.
L’article en lien n’est pas signé.
Vu l’expression “habits de messe” qui en dit long sur l’aisance de l’auteur (certainement un jeune diplômé Bac + n), c’est peut-être plus prudent?
perry
mais enfin, qu’attendent les évêques, les prêtres et les fidèles pour porter plainte devant ces exactions de plus en plus nombreuses ? ils tendent la joue gauche ?sur ces points ils feraient bien d’apprendre d’autres religions à hurler pou le moindre tag ! Défendre la maison de Dieu est de notre devoir à tous : “celui qui garde Israel ne doit pas s’assoupir, ni s’endormir…)
Jean Theis
C’est encore le groupe mobile d’incendiaires de lieux de culte catholiques ! Dès leur forfait commis, ils sont partis ailleurs et ne seront jamais retrouvés.
PGC
Je voulais vous signaler le fait dont je parle aussi sur mon blog, mais je constate que vous l’avez déjà fait ! Ben vous, au moins, vous êtes des rapides ! Bravo !
J’espère que les auteurs de ce méfait ne sont pas Bretons, simplement, car comme on dit ici : le breton et la foi sont frère et soeur en Bretagne !