Le député UMP Jean-Marc Nesme a constitué un groupe de députés et sénateurs pour une "Entente parlementaire visant à refuser l'euthanasie et à développer un accès aux soins palliatifs". Ces parlementaires, dont ni le nombre ni l'identité n'ont été précisés,
"considèrent que la légalisation de l'euthanasie (…) est dangereuse et incompatible avec le souci du gouvernement d'une meilleure prise en charge de la dépendance. A l'heure où 52% de nos concitoyens soulignent le risque de dérives liées à la légalisation de l'euthanasie, où 63% craignent qu'à travers une telle légalisation un groupe d'individus puisse décider de la vie d'autrui, les membres de l'Entente parlementaire souhaitent faire entendre leurs voix et préfèrent le développement de soins palliatifs pour tous à une injection létale. En dévoyant ainsi la solidarité qui constitue un des fondements de notre société, on laisse supposer que les plus vulnérables d'entre nous puissent être éliminés".
Des professionnels de la santé ont pris l’initiative de lancer une campagne de mobilisation contre l’euthanasie sous la forme d’un manifeste. A signer !
C.B.
Les juges n’ont plus le droit de prononcer une peine de mort, mais d’autres l’auraient? Soyons cohérents.
caroline
OUI! Signons! Signons!
lama12
Mr Nesme n’est pas seulement un député de Saône et Loire, il est maire de Paray le Monial.
Son engagement n’en a que plus de sens.