Laurent Fabius a annoncé l'envoi de troupes supplémentaires en Centrafrique d'ici à la fin de l'année.
«Actuellement nous avons 410 hommes. Au fur et à mesure des résolutions de l'ONU, nous allons donner un coup de pouce surtout dans le domaine logistique et nous allons augmenter la présence francaise, et ceci sera fait vraisemblablement d'ici la fin de l'année».
En septembre, l'entourage du président François Hollande avait laissé entendre que le nombre de soldats mobilisés pourrait être porté à 700, voire 750.
jb
Dommage. La guerre: c’est chez nous… ( heureusement, beaucoup de nous ont reçu une instruction et le ” matos” est à demeure ( pour les plus motivés).V’la que j’me sens Suisse, d’un coup seul ! Mince! y donc du boulot dans nos Provinces!? Sur, c’pont là, il est à moué! passera pas qui veut.
Clovis
Ces petites épiciers en vies humaines qui encensent les plus grands criminels de guerre comme Giap, et s’imaginent être de grands stratèges parce qu’ils envoient 100 soldats français de plus en Centre Afrique pendant que leur maîtresse va à nos frais courtiser les LBGT en Sud Afrique sont écoeurants de petitesse et de veulerie. Il est vraiment urgent de les renvoyer à leurs chères études en leur imposant le silence!
Stephe
Il est bien temps de se bouger! au vu des exactions déjà commises en Centre Afrique par des soudards se revendiquant de la secte trop connue. Est-ce à dire que l’armée française laissée par sarkozy en état déjà limite et saignée aujourd’hui par flanby n’est plus en mesure d’enchainer rapidement deux missions du niveau de celle du Mali?
oleg
Si tu veux faire croire à la paix en ton pays, va donc porter la paix ailleurs et fabrique-toi des ennemis. (Vieux proverbe de la Normalie)
jejomau
Pour quoi faire ?
De la part d’un gouvernement LGBT socialo on peut s’attendre à tout. Envoyer des troupes pour soutenir un rebelle qui a fait un coup d’Etat et massacre aujourd’hui la population chrétienne ?
Le Pog
Décidément les Socialistes Français ont toujours de bonnes idées pour aller donner des leçons et expliquer la bonne gouvernance aus pays africains, par contre dans notre pays ils ne produisent que du négatif, avec l’aide inconditionelle de l’UMP bien sûr!
werther
Mais qu’est ce qu’on va encore foutre là bas ?
Colibri
C’est vrai que la décision d’intervention militaire a été plus facile à prendre pour sauver le Mali que le Centrafrique, pays encore à majorité chrétienne.
Guizmoet
La bonne nouvelle du jour Fabius va se battre en première ligne avec nos troupes…
amiral
Sais peut être des soldats infirmier pour faire les transfusions aux blessés?
NOLLEZ Bruno
Et dans le même temps, nos socialos libertaires liquident des régiments;
Cohérence, avis de recherche !
jacky.a
Laurent Fabius a annoncé l’envoi de troupes supplémentaires en Centrafrique…
Pour éviter des sauts d’humour…de la grande muette…on l’expédie par paquets…sur les continents…lointains.
Et la solde…elle suivra?
lopez
Il reste des soldats ?
Profitez en, le PS les brade !
Vous pouvez écrire à Le Drian qui se fera un plaisir de vous en filer quelques uns pour éviter qu’ils ne s’enquiquinent dans des casernes où il n’y a rien à faire à part jouer à la Play Station !
Il faut d’urgence ouvrir de nouveaux fronts pour éviter des bagarres de rues comme à Castres ou Brive.