Ephéméride sur le communisme paru dans Direct Matin le 15 mars
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
clarina
Ah oui, mais Direct Matin, et ses avatars Direct Lille… nous fait souvent la surprise d’un petit articulet de ce genre. Je crois savoir de source discrète qu’ils “pensent bien ” et le font savoir, dans ce petit canard…
JCM
Mais c’est tous les jours dans Direct Matin, qui appartient au même groupe que Direct 8 qui diffuse Dieu Merci !
Aujourd’hui c’est une notice sur Bienheureuse Bénédicte, une pensée de St François, une prière de Sainte Claire et l’éphéméride parle de la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor et des prophètes de la Bible.
Téléchargeable ici tous les jours :
http://directmatin.directmedia.fr/pages-presse/archives-telechargement.aspx
[Je ne parle pas du saint, je sais bien qu’il y est tous les jours. Je parle du § sur le communisme. C’est cela que je trouve exceptionnel. MJ]
Benoiè
Moi c’est une collègue de travail musulmane qui m’a lu une vie de Saint tirée de ce journal ! j’était sans voix !
Exupéry
Bravo! C’est beau la vérité lorsque l’on ose la dire.
C.B.
Que ce soit dans “Direct Matin” ou dans “Direct Soir”, le billet quotidien de Defendente Génolini est toujours à lire; sa structure est invariable: le saint du jour (biographie très succincte), pensée spirituelle, courte prière, éphéméride.
C’est un petit rayon de soleil dans la grisaille du temps de transport.
Anne
Effectivement … un petit rayon de soleil dans la presse gratuites de nos voyages dans les transports en commun . Souvent le désir de remercier l’auteur de ces articles Defendente Génolini … qu’il trouve ici l’expression de notre (plusieurs lecteurs dans la famille) gratitude pour ce petit billet quasi quotidien.
StatCrux
Qui est Defendente Génolini ?
Cathelineau
Sans trahir son identité, il suffit de dire que derrière ce joli pseudo se trouve un vieux prêtre de choc, en soutane, qui défend sans complexe la foi catholique. C’est aussi grâce à lui (et à Vincent Bolloré qui lui donne carte blanche) que nous avons “Dieu Merci” sur Direct8.
lali
instructif, connaissais pas tout ça , merci
Étienne
Pour ma part, je refuse les journaux qui diffusent l’horoscope sans mettre le saint du jour. Pourquoi la superstition serait-elle plus acceptable, plus laïque que les saints du jour ?
Vincent ROUYER
Bravo à ce chroniqueur dont j’ai eu l’occasion de lire d’autres articles très pertinents (entre autres celui sur le mercredi des cendres).
Cela nous change des habituelles anneries que l’on rencontre trop souvent dans la rubrique religion d’un certain nombre de journeaux (y compris catholiques) et rédigés par des journalistes religieusement incultes.