Le Monde a dressé un portrait de Santiago Abascal, le président du parti Vox. C’est un festival :
- macho ibérique…
- président du parti d’extrême droite Vox
- armé d’un Smith & Wesson
- Catholique pratiquant,
- il s’oppose au droit à l’IVG au nom de la défense des « non-nés » et au mariage homosexuel
Les électeurs espagnols éliront dimanche leurs députés et une partie de leurs sénateurs. Vox est crédité de 10%.
Michel
Il est vrai que pour l’ImMonde, faire-valoir de Macron aux côtés de BFMTV et de quelques autres, être catholique pratiquant et conséquent, c’est-à-dire opposé à l’avortement et au mariage dénaturé, est incompréhensible ; mais sa hargne envers Vox est de bon augure…
Chouan85
En effet, il s’agit d’un homme très dangereux. il faut une intervention armée en Espagne pour le capturer et le juger devant le tribunal révolutionnaire qui n’a qu’une issue, la mort! Ces gauchistes aux petits pieds ont un cerveau à 1 seul neurone qui leur dit homme de droite=mauvais=s’en débarrasser
Meltoisan
À défaut d’être subtil, le Monde dénonce ceux qui reprochent aux « séparatistes » de vouloir « détruire la patrie », ceux qui reprochent aux « progressistes » leur « dictature », ceux qui reprochent aux « petits urbains » de vouloir dire « aux gens de la campagne comment ils doivent vivre », ceux qui reprochent aux « animalistes » de vouloir « interdire la chasse et les corridas », ceux qui reprochent aux « islamistes » de vouloir « imposer la charia »…
Mais le Monde ne voit-il pas que ceux qui reprochent des choses du même genre sont désormais majoritaires en France aussi et que le Monde retarde de plusieurs débats qui ont désormais lieu dans la rue, les communes et les maisons sans qu’on leur demande la permission ni qu’on les lise ? On n’a décidemment plus besoin de leur avis. Pierre Bergé n’est plus là !
Quant à rapatrier tous les sans-papiers ou renforcer le droit à la légitime défense, cela devient urgent aussi d’en débattre aussi en France.
Viva España !
Jipeo
Connaissant assez bien l’Espagne pour en être issu et y vivre depuis quelques temps déjà, je peux dire que Santiago Abascal a en effet tout pour déplaire à la gauche molle, comme dure. Ses idées sont claires,nettes et cohérentes. Il n’a pas peur du peur du politiquement correct et défend une ligne politique tout ce qu’il y avait encore d’évident et naturel en Europe il y a encore peu. A rappeler que s’il est armé c’est parce qu’il a été à de multiples reprises menacé de mort(comme son père) par les complices d’extrême gauche de l’imMonde et les assassins terroristes de l’ETA…
DUPORT
Il est contre l’assassinat prémédité des petits bébés ? Mais quel monstre !
Et en plus catholique ! Et pratiquant de surcroit mais quelle horreur !
Ceux qui écrivent dans le monde sont les démons des enfers et non les zombies lobotomisés qui leur servent d’enveloppe.
Gaudete
avoir autant de défauts d’après la gauche mais c’est une preuve de grandes qualités, quant au torchon le Monde qu’il brule en enfer avec ses congénères
philippe paternot
évidemment, un politique qui met en avant du nationalisme, des vertus et des traditions séculaires, ça fait horreur
Gaudete
Bellamy sera une fois de plus comme ses congénères un toutou de la gauche, c’est encore le genre de type qui n’en n’a pas, ce n’est pas la peine de faire partie de la Manif pour tous et de se conduire de cette façon. Il faut être clair dans la vie ou on est contre l’avortement et on le dit on en assume les conséquences ou on est pour et là aussi il faut être clair mais qu’est-ce que ça veut dire qu’il ne remettra pas en cause ce qui a été fait auparavant. Si c’est pour ratisser les catho, qu’il le dise aussi et aussi pour plaire à tous les gauchistes des LR. Pauvre de lui