Communiqué de Yannick Moreau, Député de la Vendée littorale et secrétaire national de l'UMP à la Réforme de la Justice, après la décision de la Cour de Cassation invalidant pour la troisième fois en six mois la délivrance de nationalité française à un enfant né à l'étranger par mère porteuse.
"Par trois fois la plus haute juridiction civile de notre pays a redit ce qu'est le droit français : l'exploitation du ventre des femmes pour le compte d'un tiers ne peut avoir d'effet en France. C'est un terrible camouflet pour le Garde des Sceaux qui s'accroche à sa circulaire du 25 janvier 2013 cherchant à donner des effets à la GPA en contournant la loi".
"Cette situation ubuesque ne peut plus durer : la ministre de la Justice ne peut plus être Christiane TAUBIRA !" "Après le scandale du limogeage raté du Procureur général de Paris, alors qu'au sein même de son cabinet subsiste un conflit d'intérêt majeur en la personne de son conseiller spécial en même temps avocat, au Conseil d’Etat, voici une nouvelle raison pour laquelle le Président de la République doit remplacer d'urgence Christiane TAUBIRA. A la faveur du remaniement ministériel annoncé après la sanction des municipales ?"