L’ECLJ a récemment mis en évidence, dans un rapport aussi courageux que fouillé, les liens entre certains juges à la Cour européenne des droits de l’homme et des officines “progressistes” – notamment les fondations du réseau Soros.
Dans la suite de ce rapport, nous avons lu de nombreuses réactions et des appels à davantage de neutralité de la part des juges. Mais ne serait-il pas temps de s’interroger sur la possible sortie de la France de la CEDH? Ce sujet tabou avait été brièvement évoqué pendant la campagne de 2017. Mais trop de Français ignorent ces questions de droit international – qui ont pourtant de si nombreuses conséquences sur notre droit et sur notre vie. Il est donc bon de rappeler que sortir de la CEDH n’implique évidemment pas de sortir de l’Union européenne (c’est un tout autre sujet), ni même de sortir du Conseil de l’Europe. Il semble qu’une simple notification de l’Etat français à la CEDH suffise. Mais cela ne va pas durer: l’Union européenne devrait prochainement adhérer à la CEDH, ce qui impliquera probablement que sortir de la CEDH nécessite de sortir de l’Union européenne – et c’est une autre paire de manches.
Bref c’est maintenant qu’il faut se poser la question. Et vous, qu’en pensez-vous? Nous avons mis en ligne un sondage que vous pouvez remplir en cliquant sur ce lien.
F. JACQUEL
À son âge avancé (90 ans en août prochain), George Soros pourrait être invité à visiter quelques unes des enclaves musulmanes du 9-3 qu’il a contribué à peupler avec ses amis si soucieux de ne pas respecter le confinement. Après moultes embrassades, il a toutes les chances de choper ce gentil virus. Et à son âge, on espère qu’il va tester le mode “EHPAD” avec injection de Rivotril comme cerise sur le gâteau…
Collapsus
… et à son âge, il ne devrait point tarder comme ses potes Rockfeller et Bergé à retrouver son Créateur avec Lequel l’explication risque d’être un peu compliquée.