C'est un constat de Mediapart :
"À Nice, le débat sur l’ouverture de la PMA à toutes les femmes s’est déroulé sans qu'on entende les lesbiennes et les femmes célibataires. Lors de ces états généraux de la bioéthique, la présence de personnes proches de la Manif pour tous est en revanche massive."
Et cela énerve l'avocate LGBT Caroline Mecary, qui insulte les militants LMPT :
#Viedavocate #EGB : comment les débats sur la #PMA sont phagocytés par les sicaires de #LMPT https://t.co/RvY9jU4sVl
— Caroline Mecary (@carolinemecary) 2 mars 2018
Vincent Daniel, journaliste à France Info mais aussi militant LGBT se demande si ces débats ne vont finalement pas permettre d'abandonner le projet d'extension de la PMA :
où l'on commence à se demander si la forme prise par ces débats ne serviraient pas finalement à enterrer la PMA pic.twitter.com/UdG5rN5HJW
— Vincent Daniel (@VincentDanie_l) 2 mars 2018
Pour participer aux débats sur la bioéthique, je vous rappelle que le programme est par ici.
C.B.
“logique délibérée de bordel”? Y a-t-il des constats d’appel à des forces de police pour rétablir le calme? On n’en entend guère l’écho. Simplement, les gens qui se déplacent ne sont pas des LGBT. Dont acte!
Les quelques articles de journaux (régionaux) à ce sujet que j’ai pu voir sur internet montrent plutôt un refus d’aborder les questions proposées (en gros: généraliser, vous êtes pour, n’est-ce pas?) sans avoir au préalable précisé de quoi on parle, donc décortiqué ce que recouvre ce sigle “PMA” et ses conséquences pour l’enfant qui va “en résulter”.
“Il n’y a pas de consensus sur cette question”: décidément, certains ont pris leurs désirs pour la réalité, et semblent tomber de haut quand ils sont en face de l’opinion générale, qui semble faire relativement consensus, mais pas celui qu’ils attendaient.
Mabuse
Moi je suis allé à celle de Lyon jeudi soir. Trois quarts de LMPT/Vita/PCD. Un quart LGBT, cerné et craintif : on avance.
gael reffo
marre de ses gauchistes LGBT
jejomau
La PMA , puis la GPA, voit la naissance d’enfants privés d’un ou des deux parents en fin de compte….. COMME pour FRANKENSTEIN né sans maman… Il est beau notre avenir, non ?
Gautier
Que cela leur plaise ou non, nous sommes plus nombreux à vouloir protéger les enfants, qu’eux qui veulent les « objetiser »… cela s’appelle la « démocratie « !
Il semblent le découvrir , il serait temps qu’ils le comprennent : on ne lache RIEN !!!
Rémi
C’est juste ça la démocratie qu’ils aiment tant ! Qui est d’écouter le peuple qui s’est massivement ressemblé pour le rappeller (2 millions !).
Finalement une belle revanche quand on sait que tous les postes privilégiés (médias par exemple) sont occupés par des LGBTxyz…
clovis
Merci à ceux qui se battent! Le Saint-Esprit est évidemment à l’oeuvre. Moi je prie pour eux.
oxygène
Bravo aux militants LMPT qui ne lâchent rien !
AFumey
Oui mais attention: observez que pour le moment la plupart des débats sont organisés par de farouches promoteurs de “l’évolution”. Leur tranquille certitude qui transparait malgré l’opposition argumentée ne laisse pas d’inquiéter.
On est en droit de suspecter:
– la sincérité des comptes-rendus;
– l’accueil qui sera fait aux arguments opposés à l’évolution malgré leur solidité.
Solution: nous avons besoin d’un soutien institutionnel. Certains évêques (bénis soient-ils!) osent individuellement soutenir la position de l’Eglise mais il manque un engagement de la CEF pour faire basculer le débat.
Puis-je vous prier d’insister auprès de vos évêques afin qu’ils rappellent haut et fort la position de l’Eglise, et qu’il n’est pas possible de se réclamer de l’Eglise si on se livre à, par exemple l’insémination artificielle pour une femme en mal d’enfant.