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Culture de mort : Idéologie du genre

Etats-Unis : la chute des sociétés wokes

Etats-Unis : la chute des sociétés wokes

La bière nationale des États-Unis pourrait bientôt être mexicaine, car la chute des ventes lors du week-end du Memorial Day plonge Bud Light dans une crise encore plus profonde. Suite aux réactions négatives suscitées par un post Instagram datant du 1er avril, dans lequel l’influenceur transgenre Dylan Mulvaney ouvrait une canette de Bud Light à son effigie, la marque de bière la plus populaire aux États-Unis pourrait bientôt provenir du Mexique.

Les consommateurs ne se contentent pas de punir Bud Light. Ils se sont attaqués à Miller Lite pour une publicité publiée en mars, dans laquelle l’autre grande marque américaine d’AB InBev cherchait à dénoncer la femme-objet dans la commercialisation de la bière. Sur les conseils de spécialistes des études de marché, les entreprises se positionnent sur des questions sociales, ce qui a pour effet de repousser les consommateurs. La publicité Pepsi de Kendall Jenner, qui abordait la question des émeutes raciales, est l’exemple parfait d’une campagne qui s’est retournée contre l’entreprise. Le message des consultants en communication est cependant de “continuer à essayer”. Si l’entreprise ne gagne pas en crédibilité auprès des consommateurs sur des causes militantes importantes, les gens iront faire leurs achats ailleurs.

De même Target a perdu plusieurs milliards à la suite de la polémique sur son activisme LGBT. Target a en effet nettement décroché par rapport à ses pairs. Ce décrochage semble commencer les 21-22 mai, soit, d’après Google Trends, au moment où l’activisme de la société commence à faire polémique. Or AB InBev (producteur de Bud Light) n’a décroché que dans la 2e quinzaine d’avril, alors que la polémique sur son activisme pro-trans datait des tous premiers jours d’avril. Les marchés étaient donc initialement très indifférents à l’impact de la polémique sur les ventes de Bud, avant de réagir une fois que des remontées chiffrées les ont détrompés 10 à 15 jours plus tard. La chute du cours de Target montre une réaction très différente des marchés, qui ont réagi cette fois dès les premiers signes de la polémique, sans attendre de chiffres de l’impact sur les ventes. C’est encourageant.

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3 commentaires

  1. Ah si seulement nous avions la même conscience du pouvoir qu’est l’économie en France…

    Pour ma part j’ai banni toutes les marques faisant la promotion du lgbetisme et autres dérives woke. Ce qui, par exemple, m’a amené à changer 2 fois de banque en 2 ans. De même récemment où j’ai annulé un repas de groupe auprès d’un restaurant après m’être rendu compte que sur leur site se trouvait le drapeau lgbtmachin….

    A quand une grande organisation trans-partisane pour mettre en commun notre pouvoir individuel ?

  2. Hélas cela ne fonctionnerait pas en France. Même ici à Versailles, que les Français qui ne le connaissent pas considèrent comme réactionnaire (plût à Dieu qu’il le fût!), nous sommes cernés par la mollesse. Des chrétiens mous (moi le premier), des scouts mous (uniformes incomplets, absences massives aux activités entraînant leur annulation), des électeurs mous (même le Rassemblement national y est mou)…

  3. Le titre de ce post me fait penser à “la chute des sociétés complexes” (à force de divisions, tout s’écroule) https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/soc:c
    et pour Target, tout est dans le titre du lien :
    https://qactus.fr/2023/06/01/usa-la-chanson-boycott-target-atteint-la-premiere-place-des-classements-itunes-devant-les-artistes-luke-combs-morgan-wallen-et-taylor-swift-video/
    Au Canada, le combat bat son plein, et plus particulièrement dans les écoles catho….voilà à quoi il faut se préparer :
    https://www.lifesitenews.com/news/how-to-recognize-the-lgbt-handbook-going-into-pride-month-this-june/?utm_source=digest-canadian-2023-06-01&utm_medium=email

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