43 diocèses, universités et autres organisations catholiques ont déposé lundi douze plaintes à travers les Etats-Unis pour protester contre le remboursement de contraceptifs par les assurances-maladie. Selon une de ces plaintes, les organisations catholiques estiment que ces remboursements prévus dans la réforme de Barack Obama sur la santé violent la liberté de religion. Les plaignants demandent à la justice de ne pas soumettre les organisations religieuses à cette mesure en vertu du premier amendement de la Constitution sur la liberté de religion. Dans un communiqué, le cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, déclare :
"Nous applaudissons cette action courageuse de tant de diocèses, organisations de charité, hôpitaux et écoles à travers le pays". "C'est aussi une manifestation convaincante de l'unité de l'Eglise pour la défense de la liberté de religion".
La Cour suprême des Etats-Unis doit annoncer en juin si elle confirme tout ou partie de cette loi, que 26 Etats américains ont attaqué en justice.
Pitch
La décision de la Cour Suprême sur ce sujet devrait mettre à la lumière beaucoup de choses cachées… comme annoncé par la Vierge Marie :
http://www.locutions.org/2011/11/the-coming-supreme-court-decision/
nemo
La voila … La vraie “fille ainée de l’église” !!!