Ron DeSantis, gouverneur de Floride, a décidé, dimanche 21 janvier, de renoncer à sa candidature à la primaire républicaine, en vue de l’élection présidentielle américaine de novembre 2024, au profit de Donald Trump. Deux jours avant la primaire du New Hampshire, le candidat a apporté son soutien à Donald Trump :
« Il est clair pour moi qu’une majorité d’électeurs des primaires républicaines veulent donner une nouvelle chance à Donald Trump ».
S’il admet avoir eu « des désaccords » avec l’ancien président des Etats-Unis, « notamment lors de la pandémie de coronavirus », le gouverneur de Floride a jugé que Donald Trump était « supérieur à l’actuel titulaire du poste, Joe Biden ». « J’ai signé une promesse de soutien au candidat républicain et je l’honorerai ».
Ron DeSantis laisse Nikki Haley seule rivale de Donald Trump :
« Nous ne pouvons pas revenir à la vieille garde républicaine d’antan, ou à une version reconditionnée et réchauffée d’un capitalisme institutionnel que représente Nikki Haley. »
Nommée par Trump ambassadrice à l’ONU, lors du mandat précédent, Nikki Haley fit preuve de pugnacité. Sikh convertie au christianisme, sa russophobie obsessionnelle la range dans le camp des néoconservateurs.
EROUANI
Ron DeSantis ne se positionne-t-il pas pour le “ticket”, la vice-présidence ?
Oncle-Donald
Le candidat à la présidence et son candidat à la vice-présidence ne peuvent être résidents du même État. Un ticket Trump et DeSantis est actuellement impossible, à moins que Trump ne change d’État.
EROUANI
Merci pour cette précision exacte après vérification.
zongadar
Alexis C-T a toujours dit qu’il s’agissait d’une ‘chicane’ de Trump pour faire le tri entre les républicains qui lui sont fidèles et les autres, ce qui est fort possible si vous avez suivi. Ici son dernier journal (Davos l’a bien échauffé, là! Rarement vu comme cela) : https://odysee.com/@Radio-Quebec:a/SFGS:d
F. JACQUEL
Le Président Trump va ainsi être réélu et son Vice-président me semble se dessiner à l’horizon Républicain.