Laurent Fabius (PS) et Henriette Martinez, députée UMP des Alpes-de-Haute-Provence, ont annoncé leur intention de "travailler ensemble" pour défendre une proposition de loi instaurant une "aide active à mourir" de la part des médecins.
Devant le Congrès mondial des associations pour "le droit à mourir dans la dignité", réuni à Paris par l'ADMD, les deux parlementaires, tous deux à l'origine de propositions de loi sur le sujet, ont souligné que ces questions "transcendent les clivages politiques".
Laurent Fabius, qui devrait présenter une proposition de loi d'ici six mois, a dit avoir le soutien de "l'immense majorité du groupe PS", tandis que Mme Martinez aurait avec elle "25 parlementaires de droite convaincus". Tous deux ont critiqué le travail que vient de mener la mission d'évaluation de la loi Léonetti de 2005 sur la fin de vie, indiquant qu'ils n'en attendaient rien. Jean-Luc Romero a annoncé par ailleurs qu'un sénateur UMP, Alain Fouché, ex-président du conseil général de la Vienne, serait à la manifestation organisée dimanche par l'ADMD au Trocadéro.
Barnabé
Faisons confiance à M. FABIUS pour “l’aide active à mourir”, c’est un pro. Il a fait ses armes dans l’affaire sang contaminé…
Après, pour ce qui est de mourir dans la dignité…
Robert
Alliance PS-UMP pour l’aide a mourir…
SI C’EST POUR QU’ILS MEURENT ENSEMBLE, JE VOTE POUR !!!!!