Le président de l'Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantiques, le Dr Marc Renoux, a démissionné hier de ses fonctions, suite au vote du conseil de l'Ordre départemental décidant de ne pas poursuivre l'urgentiste soupçonné d'euthanasie :
"Je m'étais largement investi en faveur d'une plainte, j'ai été désavoué, j'essaie de tenir un raisonnement cohérent, je n'ai pas pu convaincre. Je disposais d'un dossier extrêmement sérieux avec des éléments, des conversations de personnes autorisées".
Pour lui, ce vote a "décrédibilisé le conseil de l'Ordre".
"Le résultat c'est que le conseil de l'Ordre national va porter plainte, et je ne peux pas dire à la fois que je me désolidarise du conseil départemental et y rester".
Cette affaire pourrait ne pas en rester là. En interne, la contestation gronde. Des médecins désapprouvent cette démission estimant que l'Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantiques devrait être dissous après sa position contraire à toute déontologie médicale. Certains ont écrit au président du Conseil de l'Ordre national pour qu'il sauve l'honneur du corps médical en prononçant la dissolution de l'Ordre des médecins des Pyrénées-Atlantiques.
Robert Ménard consacre son émission de mercredi matin sur Sud Radio au thème de l'euthanasie.
C.B.
Selon Lotta Rajalin, la directrice d’Egalia, “Toutes les filles savent qu’elles sont des filles et les garçons savent qu’ils sont des garçons.”
Ca ne semble pas la conclusion de la plupart des études de psychologues (internationalement) qui soulignent au contraire que les jeunes enfants ont de plus en plus de mal à s’identifier en ce domaine.
Les “fixations” de certains sur l’habillement témoignent d’une mode superficielle: les écossais (mâles) portent des kilts depuis des décennies, ce qui ne les a jamais empêchés de se savoir masculins.
PK
Bravo : c’est courageux de sa part !
HS
Le Dr Marc Renoux en démissionnant a sauvé l’honneur des médecins des Pyrénées Atlantiques, dont l’adhésion au Conseil de l’Ordre départemental est obligatoire…