Le 22 décembre, Cuba a légalisé l’euthanasie. La mesure a été adoptée par l’Assemblée nationale du pays dans le cadre d’une loi mettant à jour le « cadre juridique du système de santé universel et gratuit de la nation ». La version finale du texte indique que
« le droit des personnes à une mort digne est reconnu dans les décisions de fin de vie, qui peuvent inclure la limitation de l’effort thérapeutique, les soins continus ou palliatifs, et les procédures qui mettent fin à la vie ».
Source : Gènéthique
christianlair
Sans être mauvaise langue , on ne peut pas dire que Cuba soit un modèle à suivre……………….
France Fougère
D’après une émission sur l ‘état actuel de Cuba entendue ce matin sur France culture, la préoccupation essentielle des Cubains est de trouver quelque chose à manger. Les privations sont au menu. Il n’y a même pas de poules donnant des œufs car on ne peut pas les nourrir !
Cette situation concerne surtout les personnes âgées qui font de longues queues pour obtenir un morceau de viande et disent que c’était mieux avant. Le communisme cubain s’effondre de l’intérieur et ne peut plus compter sur le tourisme. Ah le beau temps du voyage à Cuba où celle qui devait devenir la femme de Bernard Kouchner, Madame Mitterrand elle-même embrassaient Fidel Castro !