Le ministre de la Justice déclarait le 13 mars :
"La loi Leonetti de 2005 est une loi assez équilibrée, on évite l’acharnement thérapeutique. A titre personnel, je considère que la médecine n’est pas là pour administrer des substances létales."
Aujourd’hui elle cède à la manoeuvre médiatique, en déclarant à propos de la loi Leonetti :
"Il est vrai que cette loi, qui a été quand même adoptée à l’unanimité, a besoin aussi d’être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte".
AML
Belle démonstration à nouveau du totalitarisme de la pensée unique en Europe !
john
“Il est vrai que cette loi, qui a été quand même adoptée à l’unanimité, a besoin aussi d’être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte”.
Cette phrase, c’est véritablement du charabia.
L’utilité de la tournure “il est vrai” est douteuse ; on comprend mal le rôle et le sens de “quand même” et de “aussi” ; quant à l’expression “…a besoin d’être évaluée pour voir les adaptations nécessaires pour les cas à prendre en compte”, quel salmigondis !
Mais ce n’est pas la première fois que je remarque que l’intéressée maîtrise très mal la langue français (lorsqu’elle est amenée à créer elle-même une phrase en improvisant)
En lieu et place , on aurait pu dire : “La loi devra probablement être modifiée pour prendre en compte de nouveaux cas de figure” . Mais, de nos jours, c’est sans doute trop compliqué de parler français simplement …
HB
Les Loges ont fait connaître leur volonté
Mme Dati est très ambitieuse, donc très malléable.
En langage professionnel on dit que son employabilité est excellente.