Alors que certains veulent légaliser l’euthanasie, on apprend en même temps que
- des associations écologiques hurlent au scandale que l’on ose tuer des requins qui ont mangé et tué des hommes ces derniers mois en Nouvelle-Calédonie.
- un âne « très très agressif » a été « sauvé » de l’euthanasie grâce une association… : il était négligé et vivait seul depuis des années et était devenu extrêmement agressif. Ils se sont occupés de lui, lui ont fait des soins et placé dans un champs avec des chevaux… Après tout cela « c’est effectivement devenu un âne très adorable ».
- un chien au visage déformé est sauvé de l’euthanasie par une dame qui l’a trouvé mignon…
Collapsus
“Tout va changer : ce qui est bas sera élevé, et ce qui est haut sera abaissé.” (Ezéchiel 21 v.31)
“Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume” (Isaïe 5-20)
F. JACQUEL
Personnellement, je suis viscéralement opposé à l’euthanasie (comme je l’étais en 1974 contre le projet de loi autorisant l’avortement).
Les mêmes dérives qui ont accompagné la loi Veil depuis 46 ans seront les mêmes pour la loi autorisant l’euthanasie, mais en beaucoup plus rapide.
Maman, en 2008, puis Papa, en 2015, dans le même service de la même grande clinique de la banlieue nord de Lyon, dans 2 chambres en vis-à-vis, ont été “traités” l’un et l’autre à mon insu. En ma présence pour la première, en ma courte absence pour l’autre.
Et je suis également viscérale révulsé par tous les actes de tortures commis quotidiennement sur les animaux, que ce soit au nom d’une religion ou d’une pulsion sadique et criminelle.
Dans le cas des lois “sociétales”, il s’agit d un plan concerté qui a commencé dans les années 30 avec la fondation du planning familial, puis en France a enchaîné sur la loi Neuwirth, la loi Veil, le “mariage pour tous”, la PMA pour toutes et la GPA pour tous, et s’achève avec la loi sur l’euthanasie, ces dernières lois profitant de la sujétion et de la dictature “sanitaires” pour passer en procédure accélérée devant un parlement devenu une chambre d’enregistrement au service de la franc-maçonnerie et des lobbies pharmaceutiques ou autres.
F. JACQUEL
Je complète : en ce qui concerne les actes de cruauté envers les animaux, comme pour d’autres problèmes de violences quotidiennes, le problème essentiel est la pusillanimité des magistrats qui “ne veulent pas faire de vagues” dans une société où les pires horreurs trouvent toujours une excuse pour être traitées par dessus la jambe…
Gaudete
Vous oubliez l’abattage hallal là les tordus qui adorent les animaux ne disent rien, ils ont sans doute peur qu’il leur arrive la même chose. Quel grand courage. Et comme je l’ai toujours dit qu’on applique sur le champ à ceux qui sont pour l’euthanasie, cette mort dans la dignité comme ils disent, je suis sûr qu’il y en aura moins pour
Hubert
Les chiens ont des visages maintenant ?
Faliocha
J’ai été il y a trente ans confrontée à l’histoire d’une femme qui avait « sauvé de l’abattoir » un cheval extrêmement dangereux. Arrivé chez elle l’animal a tué sous ses yeux sa fille de trois ans en s’acharnant sur le cadavre. Les gendarmes sont venus et ont voulu tirer sur la bête féroce. Et la bonne femme hurlait : « non, ne tirez pas, ce n’est pas sa faute ! » elle avait plus pitié de lui que de sa fille…c’est l’inversion démoniaque.