Yves Daoudal s'interroge :
"Le Conseil d’Etat a enjoint mardi le préfet du Var de se substituer au méchant maire de Fréjus, le FN David Rachline, pour autoriser l’ouverture de la mosquée de la ville.
Le préfet a donc pris un arrêté autorisant l’ouverture de la mosquée, « à titre provisoire ».
Mais, en novembre dernier, le procureur de la République de Draguignan a requis la démolition de la mosquée, et le jugement doit être rendu le 26 février.
Comment le Conseil d’Etat de la République peut-il décider le contraire de ce que demande le procureur de la République dans une procédure en cours ?
Il y a deux Républiques ? (la République musulmane du Conseil d’Etat et la République laïque de Draguignan ?)"
Avoc
Au nom de l’idéologie, le Grand désordre s’installe, y compris en prenant des décisions contradictoires…
La répoublique se tire une balle de plus dans le pied !
ddd
Attention, de tels billets ne sont pas à relayer. Ils illustrent une totale méconnaissance du droit.
Il n’y a pas deux Républiques mais plutôt des législations indépendantes. L’une relève de la police spéciale des établissements recevant du public (TA), l’autre du droit pénal (TGI).
stephe
Si la préférence nationale fait l’objet d’une haine implacable de la part de ceux qui tiennent la France sous leur férule par contre la préférence de l’étranger de ses traditions et de ses exigences est portée aux nues et est imposée par tous les moyens, c’est aujourd’hui la priorité des préfets, agents du gouvernement.
jejomau
Tant qu’aucune association de citoyens ne portera pas plainte systématiquement face à ses cliques de maçons qui ont pris le pouvoir et font ce qu’ils veulent….
DUPORT
La République n’existe tout simplement pas
En France il n’existe qu’une Ripouxblique.
lève-toi
Il y a surtout une république fromagère bien connue (Michel de Poncins)
claude
Même si on est pas agrégé en droit , il faut reconnaitre que les lois Françaises entrainent dans leur normalité des décisions strictement opposées !!
C’est donc le B…. qu’il faut supprimer et tout refonder avec des lois cohérentes!
fd
je pense comme “ddd” – même si je ne dirais pas les choses comme lui ; en particulier je ne parlerais pas de “législations indépendantes” mais d'”ordres de juridictions indépendants” – que les lecteurs et les auteurs des posts de ce blog ne perdraient pas leur temps en révisant un peu leur droit avant de dire que le Conseil d’Etat fait n’importe quoi…
creoff
Il y a ceux qui touchent de près ou de loin (ou sont sous l’autorité de ceux qui touchent) de l’argent des émirats et les autres qui continuent à appliquer la loi, toute la loi, rien que la loi.
Ceux qui touchent? Ils se pavanent dans les jets des émirats et leurs fetes..pas vraiment difficile de savoir qui!
bof
Les musulmans ne peuvent-ils pas arrêter de s’imposer sans arrêt pour une fois ?
Ils ont bien assez de mosquées, donc inutile d’en faire plus…
persuader
Il y a bien deux républiques : la république des copains et la république des coquins.