Facebook a accepté de fournir à la justice française l’adresse IP des auteurs de propos haineux sur internet. C’est le secrétaire d’Etat au Numérique qui l’annonce à Reuters. Cédric O précise que c’est une décision spécifique à la France de la part du réseau social américain.
“Ils nous ont annoncé que (…), eu égard aux discussions qu’ils ont eues avec nous, ils allaient transmettre les adresses IP pour les contenus de haine en ligne qui seraient demandées par la justice. Ce qui est une énorme nouvelle.”
L’adresse IP est un numéro d’identification des moyens de connexion sur internet. Jusqu’ici, lorsque la justice française la demandait, Facebook ne la donnait que s’il s’agissait de dossiers relevant du terrorisme ou de la pédopornographie.
Il reste à savoir ce qu’est la haine en ligne…
Chouan85
Big brother veille sur vous. vous pouvez dormir tranquillement dans la ripoublique communiste française
Gaudete
c’est sans doute pour diminuer la taxe sur les GAFA et comme micron n’aime que les riches ça tombe bien, parce que face de book n’a que faire de la France et des français tout comme le gautleiter reich fuhrer micron lèche babouche de merkel et consorts
F. JACQUEL
De la même façon que tout maire qui sera élu sans le soutien des godillots de JUPITER sera considéré comme un ennemi de JUPITER, quiconque tiendra des propos opposés aux sus-nommés sera dénoncé par fesse-bouc auprès de la Gestapo jupitériennne.
Il paraît que la France est la mère des démocraties modernes…
???
Antoine Vaudey
Il semble qu’il n’y ait pas encore ce problème sur VKONTAKTE.
DUPORT
Facebook n’est rien ! Sa puissance est donnée par ceux qui ouvrent un compte chez eux…
Dans un pays normal il ne devrait y avoir aucun compte facebook.
Est ce intelligent d’aller s’afficher en public ainsi ? Quelle naïveté de croire que l’ennemi ne s’en sert pas contre nous !