Telle est la question que se pose Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, depuis l’annonce du Ministre de la Justice , Christiane Taubira, d’amnistier les actes violents commis durant les manifestations syndicales.
Un pied de nez aux organisateurs du collectif ‘ La Manif Pour Tous’ qui se sont vus refuser le droit de manifester sur les Champs-Élysées le 24 mars prochain.
«Aujourd’hui, on interdit une manifestation pacifiste contre le mariage pour tous, et on blanchit des manifestants aux comportements violents. Faut-il être violent pour manifester ?»
Wasnon
Ah ben ça, de toutes façons, si nous continuons à être méprisés aussi ouvertement, il finira bien assez fatalement par y en avoir deux ou trois qui arrêteront de se poser la question et qui passeront au actes…
Maïe
C’est sans doute ce que le tout mou cherche : ainsi non seulement nous seront ringards, mais en plus ils pourront nous qualifier de brutes. Alors qu’en face, c’est bien connu, il n’y a que des Village people pacifistes et dégoulinant d’amûr, tujûrs !
jejomau
Quand on sait d’où vient Taubira… Elle-même vous répondrait qu’il faut être très violent pour manifester.
AML
La question qui se pose est simple : 20 “jeunes” brûlent 3 voitures, cela fait la une des journaux ; 1 200 000 personnes manifestent pacifiquement, RIEN aux infos…
On reste “soft” ou on “casse” pour être crédible ???
Taubira nous donne elle-même la réponse !
Bourbonnaise
“Pacifique”, s’il vous plaît, pas “pacifiste”.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.
Sawyer
D’accord avec vous, Wasnon !
jehan
Pour les camarilla UMPS qui se succèdent au pouvoir, ce n’est pas la violence qui fait excuse, c’est la raison pour laquelle elle est légitime : la destruction de la France et de la civilisation européenne.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/camarilla
LEON
Les Champs ou Paris ? au choix …
C’est la question qu’il faut poser à la Préfecture.
Paris est égal à 20 arrondissements.
La France compte 101 départements Français.
A me souvenir 100/5 = 20
Donc 5 départements par arrondissement, c’est tout Paris qui manifeste …
FR
Il serait vraiment fort dommageable de se faire dicter notre comportement par Mme Taubira qui est plus remarquable par la superficialité de ses analyses que par son sens de la vérité. Manifester le 24, c’est prendre la défense de la Vérité qui vaut en elle-même et serait desservie par un recours à la violence. Soyons cohérents !
Arwen
Pour manifester non, pour se faire entendre, c’est malheureusement souvent le cas, oui.
La fermeté ne doit pas conduire à la violence.
Mais le refus de la violence ne doit pas non plus conduire à une sorte de tolérance dévoyée qui confine au relativisme. Un comble lorsque l’on prétend défendre les valeurs les plus sacrées de l’homme.