À l’occasion d’une audition de madame Belloubet en commission des lois, cette après-midi (24 juillet 2019 à partir de 16h30), madame Ménard a posé des questions sur la PMA et ses conséquences sur la filiation.
Réponse du Garde des Sceaux :
À l’occasion d’une audition de madame Belloubet en commission des lois, cette après-midi (24 juillet 2019 à partir de 16h30), madame Ménard a posé des questions sur la PMA et ses conséquences sur la filiation.
Réponse du Garde des Sceaux :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
HMA
Les contradictions évidentes des explications alambiquées de la ministre sont terrifiante. Une montagne d’hypocrisie et un mensonge qui deviendra mensonge d’état sur les actes de naissance de ces pauvres enfants à qui non seulement seront refusés un père mais aussi tout accès à leurs origines biologiques. Une belle discrimination, notamment si on considère que les antécédents familiaux sont une source fiable et importantes pour l’établissement de diagnostiques de santé.
philippe paternot
les catholiques devraient maintenant comprendre qu’ils doivent voter pour des gens qui défendent leurs idées
AFumey
Je suis admiratif de la virtuosité de cette ministre dans la rhétorique: ses contorsions pour justifier l’injustifiable semblent être la principale raison de sa nomination à ce poste.
Cela n’empêche pas des âneries monumentales – filiation “biologique” pour deux femmes ?? – et des glissements sémantiques faciles à décrypter mais l’essentiel est ailleurs. Plutôt que se précipiter pour condamner – légitimement – ces propos au demeurant très indigestes, il faut retenir l’argument utilisé: c’est celui du mariage dit “pour tous”; de même qu’est née l’affirmation des “plusieurs formes de mariage”, il est ici affirmé “plusieurs formes de filiation”.
Nous savons que c’est un masque hypocrite au service des intérêts d’une dictature mercantile, et eux le savent aussi, ils sont payés pour. Mais il nous appartient de “mettre le roi à nu” en démontrant la fausseté de leur déguisement: sinon les Français mal renseignés continueront à y croire parce qu’ils ont envie d’y croire. L’argument principal, soigneusement évacué par l’intéressée, est à mon sens que ce projet rétablit la légalité des transactions sur l’être humain. Et que pour le financer par la SS, il faudra amputer considérablement la capacité de soins de l’ensemble de la population.
sivolc
Réduire l’enfant à une inscription d’Etat civil, voilà ce qui ressort des contorsions intellectuelles du ministre. Pauvres enfants ! Révoltons-nous!