Le journal madrilène El Foro de Intereconomia a publié un article étonnant sur une règle que la FIFA aimerait établir sur les terrains de football : la FIFA prévoit de pénaliser les équipes des joueurs qui montrent des signes ostentatoires d’appartenance à une religion. L’organe adepte du politiquement correct a décidé d’interdire tout signe de religion des terrains de jeu :
"Ce qui est précieux et sacré pour les uns peut s’avérer être une provocation pour les autres."
L’instance dirigeante du football mondial estime que les messages à caractère religieux peuvent faire du tort à d’autres croyances, et que cette nouvelle règle « est la méthode la plus simple pour éviter des problèmes dans le futur. » En pratique, le joueur qui dérogera à cette règle sera non seulement sanctionné personnellement, mais en fera aussi pâtir son équipe. Comme si ce n’était pas suffisant, le président de la FIFA a également décidé de créer, dans les locaux de l’organisation, à Zurich, un comité propre aux réclamations sur ce sujet.
Il faut dire que le football est devenu une religion à lui seul. Une religion qui visiblement ne supporte plus la concurrence…
Michel Janva (merci à FP)