Le nouveau Premier ministre restera-t-il sur cette ligne ?
Dans une interview au Figaro, mercredi 3 mai 2023, le patron du MoDem François Bayrou exprimait ses réserves :
“Nous avons une loi pour accompagner vers la mort, mais ne faisons pas un service public pour donner la mort. La loi Claeys-Leonetti n’est pas appliquée, appliquons la. L’urgence est d’abord de mailler le territoire d’unités de soins palliatifs”
Nous verrons déjà à qui il fera appel pour être ministre de la santé.
Adalbert
Bayrou se déclare catholique, espérons qu’il privilégie sa foi à de vils calculs politiciens et qu’il œuvre à son salut éternel plutôt qu’à la vanité des palais officiels.
Giacomo
Que le Ciel vous entende ! Si Bayrou oeuvre à son salut éternel, prions pour que son confesseur, un saint curé espérons-le, l’aide à discerner dans ses choix politiques ce qui est conforme à la Loi divine de ce qui vient du Démon.
Barnier me semblait être un honnête homme, je ne sais s’il était chrétien pratiquant. Mais si Bayrou l’était aussi, ce serait un signe des temps, un renouveau que nous attendons depuis un demi siècle
Giacomo
…/…ne faisons pas un service public pour donner la mort…/…
Ce service public existe déjà puisqu’il pratique environ 240000 avortements chaque année.
Quand Macron nous dit que les françaises font moins d’enfants il se trompe: Les françaises font des enfants mais préfèrent les tuer, pour une partie d’entre elles…