Il l'a déclaré ici (vers 2mn50) en utilisant la justification éculée de faire baisser le nombre d'avortements par la contraception. Alors que tout montre que l'accroissement de la contraception ne fait pas baisser le nombre d'avortements.
François Bayrou favorable à la contraception gratuite
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
cad
Comme vous le signalez plus haut , l’avortement est vraiment entré dans la campagne ,eclipsant les revendications homosexuelles.On sent la gène du candidat Bayrou , chrétien le dimanche ,sur ce sujet ;les propos de MAURRAS sur la démocratie chrétienne sont à lire et relire en ce moment.Meme s’il est trés mal entouré dans sa campagne présidentielle , la posture énergique de Sarkozy plait plus (on aime ou on déteste )que la mollesse de Bayrou ou Hollande. Malgré la contre puissance des commentaires médiatiques Marine LE PEN ,une femme ,est la plus convaincante sur ce sujet .
nemo
Le préchi-précha moderno de mr Bayrou est toxique et criminel !!!
il faut le répéter sans se lasser aux catholiques (nombreux à voter pour lui)
Eulalie
Arrêtons ! Ce n’est pas le remboursement ou non qui changera les choses, le problème est bien plus profond, alors ne jetez pas un homme pour ça. Il respire encore un certain bon sens paysan qui serait précieux pour reconstruire une nation explosée par un hyper -actif qui agit plus vite qu’il ne réfléchi!
Mais revenons à ce dramatique problème de l’avortement et permettez que j’utilise l’image de l’orthographe. Oui la majorité d’entre nous ne sait plus écrire correctement. Mais à qui la faute? Est-ce la notre ou celle des ayatollahs de méthodes d’apprentissage calamiteuses qui sévissent depuis des lustres ? Vous êtes d’accord que si l’on nous avait correctement enseignés, si nous n’étions abreuvés de textes mal orthographiés nous aurions moins de difficultés !
Et bien c’est pareil pour nos jeunes! Au-delà du trois ans on déguise les petites filles en «lolita». Ouvrez l’oeil à la prochaine sortie de messe. Même là, vous verrez des attitudes et des regards de très jeunes gens qui font de la peine. Combien de parents bataillent pour apprendre et exiger de leurs enfants une attitude et une tenue juste ? Combien de parents ont les tripes de dire à leur revissante ado qu’avec son long pull, sur un mini-mini short, avec juste un collant et des bottines , ces jambes de jeune déesses vont troubler Tous les hommes qu’elle croisera ? Combien l’aident à être féminine, tout simplement !
La tèlé, la pub, les manuels scolaires … les ont quasiment tous, d’une certaine manière déflorés et ont fait perdre tout bon sens aux adultes ! Ecoutez combien demandent à un gamin « Alors, tu as une amoureuse ?» . Oui mais pour ce gamin, que fait-on avec son amoureuse ??? Combien de parents annoncent avec fierté que ça y est «il ou elle a quelqu’un». Combien de jeunes aussi de familles éclatées n’ont d’affections que de leurs congénères. Et comme l’affection est vital, et que la nature humaine est ce quelle est, il y a de plus en plus de grossesses précoces .
Mais voilà, ce n’est pas une question de coût mais bien notre responsabilité à tous et à chacun. Et à l’évidence si la société s’apaisait un peu, si l’on oeuvrait pour davantage de stabilité géographique, professionnel…Si les parents n’étaient plus contraints de sacrifier le temps de vie de famille, à leur plan de carrière. Si dans Tous les quartiers les générations pouvaient à nouveau se retrouver «au jardin»… Moins de jeunes seraient en souffrance et le nombre d’avortement diminuerait !
Heureusement on commence à voir émerger de «belles émissions» . Des reportages montrent que ces fichus avortements sont souvent initiés ou relativisés par les adultes qui accompagnent la jeune maman. Très peu de jeunes médecins rejoignent les centre d’orthogénie, au grand dame de leur fondateurs ! Enfin la sénatrice Chantal Juanno a déposé le 5 mars dernier un rapport sur l’hypersexualisation des petites filles.
Ne focalisons pas sur le remboursement, mais œuvrons bien en amont sur ses multiples causes !
[Le bon sens paysan de F Bayrou, favorable au remboursement de la contraception, à l’avortement, à adoption pour les homosexuels ? Vous rigolez j’espère ?
MJ]
jcc
Qu’en pense la fille de François Bayrou qui scolarise pourtant l’un de ses enfants dans une école hors-contrat?
Denis Merlin
La gratuité de la contraception est une agression contre la nature féminine. L’importance de la virginité pour la femme est centrale dans sa vie (la femme a deux vocations contradictoires : virginité et maternité autour desquelles s’organise sa psychologie). Les jeunes filles sont immergées dans une société qui insiste pour les réduire à l’état d’objets (les garçons n’ont pas idée de la problématique féminine et “on” fait tout pour les laisser dans l’ignorance), il faut les aider à résister, pas fournir des prétextes aux jouisseurs.
Ne parlons pas de l’aspect volerie de cette contraception financée arbitrairement pas le Trésor public, c’est-à-dire par tous pour le plaisir de quelques uns.
Sancenay
à Eulalie,
se référer à Giscard , Rocard et Delors à la foi évoque une bien étrange, si ce n’est spécieuse, “sagesse paysanne”.
Je vous fais grâce du touriste tendance qui l’accompagnait hier sur le plateau.
Même avec un petit air d’accordéon en prime, j’aurais du mal à souscrire.
Cette proposition témoigne hélas de la sottise absolue et de la soif du pouvoir à tout prix ambiants qui n’ont rien de “gratuite”.
Jean
Eh bien… il semble que la France se porte très bien, au point que les candidats proposent de payer tous les caprices d’ordre privé… Et certains médicaments ne sont pas remboursés.