Révélation de Frontières (ex-Livre Noir) :
En 2006, François Ruffin, alors journaliste, publie un livre nommé Quartier Nord. Le livre retrace deux ans dans les quartiers difficiles d’Amiens dans lesquels il tente de dépeindre une fresque romanesque dont les personnages seraient comme les nouveaux Misérables. Dans un livre publié en 2021, la journaliste Mérième Alaoui les décrit. Selon elle, François Ruffin aurait réalisé des enregistrements dissimulés, épongé des dettes, sorti sa carte bleue ou fait des chèques pour obtenir des témoignages. Parmi les méthodes les plus douteuses, François Ruffin aurait même « acheté de la drogue pour un témoin en manque » selon Mérième Alaoui. Pourtant, ce n’est pas tout. François Ruffin perdra d’ailleurs un procès en diffamation intenté contre lui par des habitants du quartier. Leur cri de colère est d’ailleurs révélateur :
« Je n’ai pas supporté qu’on me salisse et qu’on salisse des gens de ma communauté comme cela. Lui, il s’en fiche de nous, il voulait juste des histoires croustillantes pour ses bobos ».
Ruffin ira même jusqu’à déclarer sur France Inter :
« En permanence, je rends service à tout le monde, que ça soit à un dealer… On peut dire que j’étais complice de deal d’héroïne, que j’aide en transportant d’un quartier à un autre, des revendeurs à ses fournisseurs. »
Morin
Il serait de droite de conviction, il serait en prison pour la moitié de ça.
Mais les pensées de gauche et le progressisme sociétal qui couvre tout le reste de l’éventail politique sont investis d’une mission au service de l’Humanité et un de ses tenants ne saurait souffrir du sort commun de la populace, du peuple réel.
“Ecartons les faits car ils ne relèvent pas de la question” disait Rousseau leur maître.
TuTux0743
Le type même de l’islamo compatible … Qui te traite de raciste, parce que toi, c’est pas ton caractère, ni ta façon de vivre ou de voir la vie en communauté et encore moins un exemple de multiculturalité épanouissante ! J’ai était confronté à ces problématique dés 1975 au Collège et à l’internat à Istres (13), région sous pastoralité communiste, à cette époque là !… C’est aussi de cette période que j’ai hais la SNCF (cgt) gréves récurrentes toute l’année de 1975 jusqu’à 1980 (Service militaire) …La région d’Avignon, n’était pas encore en phase terminale à cette époque …