Georges Pernoud, présentateur de Thalassa depuis plus de 36 ans, a déclaré :
" Il y a un truc qui est assez critiqué en France mais que moi je trouve assez positif, c’est le chauvinisme. Pourquoi ? Parce que le chauvinisme c’est une marque régionale en ce sens que la marque région, c’est un moteur économique parce que les touristes viennent, parce que l’on défend sa région. Et puis c’est un moteur de motivation puisque vous appartenez à une région. Des fois ça bascule, notamment avec les supporteurs dans les stades mais sans cela, les gens qui visitent une région sont assez content de rencontrer des gens qui leur vantent leur région (…) je pense que c’est important le régionalisme."
SD-Vintage
100% d’accord. Surtout quand la nation devient suspecte
lavandin
Bravo à Georges Pernoud
Philippe Régniez
Désolé, mais M. Pernoud n’est qu’un marchand de soupe – la soupe Thalassa, qui doit sentir le vent tourner.
JB
@ Philippe Régniez :
Seriez-vous un éternel insatisfait ?!
C’est une bonne chose que de telles prises de position soient exprimées encore aujourd’hui, et peu importe qui le dit. Je préfère que ce soit Georges Pernoud qui le dise avec sincérité plutôt qu’un candidat à la Pestinentielle qui n’en croit pas un mot. Personnellement, cela me rassure.
piques-à-sots
Le regain de chauvinisme régional est la solution pour s’affirmer quand on sent que la nation se perd en théories fumeuses et oublie ses raisons d’être ! bravo G.Pernoud !
Sylvie
Français, Françaises, il faut continuer de regarder cette bonne émission de Thalassa. C’est avec Pernoud que l’on respectera mieux notre identité régionale et locale.
Vive Thalassa la meilleure des émissions de France 3 !
Vive G. Pernoud !