Dans une publication sur X, Marion Maréchal dénonce la trahison de LR :
Le Parlement européen s’apprête à imposer à tous les États la reconnaissance de la “parentalité” par GPA… et le groupe PPE, auquel appartiennent Les Républicains, a voté pour ! Encore une trahison…
François-Xavier Bellamy a beau lui répondre que tout cela est faux, Marion Maréchal est contrainte de préciser toutes les subtilités de ce qui se passe au parlement européen chez les députés LR, très loin des français :
“Cher François-Xavier,Je ne doute pas de tes convictions mais les faits sont là. Le mardi 7 novembre à Bruxelles, il y a eu au Parlement européen un vote en commission des affaires juridiques sur la proposition d’un règlement qui, de facto, imposera à tous les pays de l’Union européenne une reconnaissance de la GPA.Comment ? En obligeant tous les pays membres de l’UE à reconnaître la parentalité, y compris par GPA, qui aurait été établie par un autre État membre. Si ce texte n’aboutit pas à l’obligation de légaliser la GPA pour les pays membres, c’est néanmoins l’objectif final, par la méthode insidieuse du “petit pas”. Tu le sais tout comme moi. Ce règlement a eu seulement 4 votes contraires provenant des députés ECR et ID, zéro abstention et 14 votes favorables provenant aussi du groupe PPE.Le même PPE s’est également déclaré favorable à ce texte, à l’occasion du vote en commission des Libertés civiles. Le PPE est le groupe de LR et toi, tu es le chef de la délégation des LR au sein du PPE, donc l’un des dirigeants les plus importants du PPE.Par ailleurs, je note qu’aucun des LR membres de ces commissions n’ont manifesté leur opposition à ce texte. J’en conclue donc que ta position est isolée à l’intérieur de ton parti, de ta délégation et de ton groupe politique européen.C’est pourquoi je pense, plus que jamais, que tu devrais en tirer toutes les conclusions sur le parti que tu as choisi et dont tu veux être la tête de liste pour les élections européennes à venir.”
Collapsus
Ce pauvre Bellamy accentue son grand écart avec son parti et risque la déchirure. La place est bonne au Parlement européen et jusqu’où doit-on aller pour la conserver ? Décidément, les LR n’ont pas changé malgré tout ce qu’ils essaient de nous faire avaler pour nous faire croire le contraire. Le bien commun ne fait vraiment pas partie de leur ADN.
colcombet
Est-ce que Bellamy se présente aux européennes à nouveau ? Il en rêve pour la bonne soupe, mais les lR en voudront-ils ?
Ceci étant, s’il se présente avec l’adoubement LR il servira encore à tapiner les voix cathos.
Et l’hebdomadaire Famille Chrétienne comme la dernière fois, lui livrera ses lecteurs avec des articles qui leur feront croire que Bellamy défend les valeurs cathos alors qu’il est à la soupe avec ceux qui veulent imposer la reconnaissance parentalité GPA à toute l’Europe.
Heureusement il y a désormais France Catholique, un magazine qui ne se compromet pas ainsi
lavergne21
Bien vu j’ai honte pour ces députés français PPE qui votent pour la GPA, forme d’esclavage de la femme Ils ne pourront pas avoir mon vote en juin prochain : clair et net
VAUCENAY
Une fois de plus, merci à Marion de nous éclairer, sans polémique, simplement par une lettre courtoise qui met “les pieds dans le plat”. Chapeau Marion !
colcombet
Maintenant que Serge Klarsfeld, personnalité crédible s’il en est pour se prononcer sur l’antisémitisme, déclare que le RN est un parti désormais qui n’a pas à être exclus comme il l’a été , il ne reste plus que les évêques à demeurer anti RN.
Ils étaient copains avec l’idéologie marxiste dans les années 1970, ne soyons pas étonnés qu’ils soient davantage islamo gauchistes compatibles aujourd’hui que RN compatibles. Tout cela provient d’erreurs de casting. Ceux qui sont nommés évêques sont surtout ceux qui en tant que curé, ne faisaient pas de vague vis à vis de leur hiérarchie
Garde67
Plutôt que de s’indigner sans cesse sur le cadavre en décomposition, occupons-nous des nouveaux nés et de ceux qui sont encore dans le ventre de leurs mamans. Il n’y a pas de doute, LR, votera l’inscription de l’IVG dans la Constitution. Lorsque l’on sait que 95% des enfants trisomiques sont avortés, “les Républicains” donneront, par là, le dernier coup de (mauvaise) grâce à la Constitution du Général de Gaulle, qui, ne l’oublions pas, était le père attentif et aimant de sa petite Anne porteuse de cette maladie.
Ne parlons plus de ces canailles.