Marie-Claude Bompard et son équipe municipale ont souhaité exprimer leur attachement à la famille. L'idée d'une grande fête de la famille, intergénérationnelle a germé et s'est concrétisée samedi 13 juin. Toute la journée, les familles se sont retrouvées pour partager des moments de joie et de compétition. Grand quizz familial, courses en sacs, jeux d'adresse, jeux d'eau, animaux de ferme, défis… Chaque activité était placée sous le signe du lien intergénérationnel. Parents, enfants, grands parents : les habitants se sont déplacés en nombre pour vivre cette expérience. Extraits du discours du maire :
"J'ai voulu cette grande fête de la famille pour honorer les familles bollénoises et célébrer le lien intergénérationnel. Notre société ne repose pas sur des individus, mais sur les familles. Nous avons à cœur, à Bollène, de prendre soin des familles, du plus jeune âge aux personnes âgées, à travers notre action municipale."
"La famille est la base de la société, c'est un espace d'apprentissage, de solidarité, de joie. Nous devons le préserver. Enfants, parents, grands-parents nous sommes tous liés, à nous de faire vivre ces liens." "Une journée comme celle là permet de resserrer les liens et de partager des moments de joie !"