Cette semaine dans “I-Média”, Jean-Yves le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur l’incendie d’une église dans le Pas-de-Calais par un multirécidiviste. Nous vous dirons ce que les médias taisent sur le profil du présumé coupable.
Le dossier du jour est consacré aux tergiversations d’Emmanuel Macron pour nommer son Premier Ministre et les enjeux de loges et de médias derrière ce choix.
Les pastilles de l’info abordent :
1- La suite du feuilleton Arcom vs Hanouna
2- Victoire de l’AfD en Allemagne : les médias amers
3- International : France Info au summum de sa forme !
4- Les intérêts des oligarques français en Ukraine
5- Dissonance médiatique quant aux JO de Paris
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM est consacré à Laure Mandeville, surnommée “bons baisers de Washington”.
Marcos
La notice wikipédia de Lucie Castets, à la rubrique “vie de famille”, mentionne : “le 6 août 2024 lors d’un entretien dans Paris Match elle déclare être mariée et avoir un enfant”. Curieuse retenue, plus question d’homosexualité ni de conjoint femme, comme il était dit dans Paris Match et n’était pas pour déplaire à Macron.
Montalte
J’ai pourtant toujours entendu dire que Barnier était catho pratiquant. Mais le choix des tambouilles de partis, avec LR en Gate sauce, certainement