Partager cet article

France : Politique en France / France : Société

” Il faut repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie”

Pour aller dans le sens de l'article de Minute cité par Michel, qui dit : "le terrorisme est fils de la Révolution française et de cette Terreur qui extermina des dizaines de milliers de Français qui refusaient "les valeurs de 1789", voici les propos de Nathalie Saint-Cricq, journaliste française et "compagne" de Patrice Duhamel. La bonne dame propose ni plus ni moins de traquer les opposants ou même les tièdes au mot d'ordre "Je suis Charlie", afin de les "traiter" : les rééduquer ? En faire de bons citoyens adeptes des "valeurs de la République", la République, cette "mère" – ogresse qui tue sans sourciller ses enfants à naître par centaines de milliers ?

 

Partager cet article

47 commentaires

  1. Lu quelque part:
    “ILS CROYAIENT DEFILER POUR LA LIBERTE.ILS ETAIENT EN FAIT CONVOQUES PAR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL A LA GRAND MESSE COSMOPOLITE”

  2. Mao ils ont enfin tout compris, des institutions de rééducation. A la campagne.
    Ah le totalitarisme (fasciste) est la.
    Prions pour la conversion de ces brebis égarées.

  3. Bravo madame!
    Quelle distorsion scandaleuse entre le traitement de cet horrible fait d’assassinat et l’oubli du massacre quotidien de 600 enfants simplement en France!
    Alors qu’en réalité c’est la banalisation voire la légalisation de ces assassinats qui est à l’origine d’autres actes qualifiés de barbares!

  4. Coucou Nathalie! Je suis là, et je ne suis pas Charlie.

  5. Nathalie,
    viens me chercher,
    je veux bien être le premier martyr !
    signé :
    un je-ne-suis-pas-charlie
    un je-suis-Isia-Bibi
    un je-suis-Joseph-Fadelle
    etc …

  6. Alors
    Dites moi : la mort pour qui ?
    Quand?
    Pour les blondes?
    Les cheveux noirs?
    Ceux qui pensent que Dieu existe?
    Camp de rééducation peut-être????

  7. Ben, c’est à cela qu’a servi la manœuvre. Cela sent la manip type 11 septembre à des kilomètres.

  8. Et à 1’07 : “A noter qu’il n’y a eu aucune peur, et qu’on manifestait beaucoup en famille, avec poussettes et landaux”. On aurait aimé entendre ce genre de commentaires pour la manif pour tous….

  9. coucou Nathalie
    Viens me chercher…
    Je ne suis pas Charlie
    Je suis Chrétienne !
    “Même pas peur”

  10. Pendant la Terreur etait suspect celui qui “n’ayant rien fait contre la Revolution, n’avait rien fait pour elle”.
    Chassez le naturel il revient au galop…

  11. On assiste à une censure de nombreux journaux vis à vis de ceux qui ont déclaré ne pas être Charlie bien que dénonçant ces attentats.
    Pour ma part j’en fais l’expérience tous les jours au Figaro qui refuse systématiquement tous mes commentaires depuis que j’ai déclaré ne pas être Charlie!
    De toute façon j’ai l’impression d’avoir assisté à un véritable lavage de cerveau orchestré par le PS, le gouvernement et les médias TV comme journaux. Cela me fait peur, la liberté résumée à la pensée unique socialiste.

  12. Le masque tombe : la rééducation !
    On n’aurait pas déjà vu cela quelque part, par hasard ? Un peu plus à l’est : aurait dit le professeur Tournesol.

  13. Cette dame va nous faire croire que ce sont les vendéens qui sont responsables de la terreur de 1789 et de tous ces meurtres ?(A cette époque on disait “terreur” et non “terrorisme” il me semble).
    La pensée unique à de beaux jours ces temps-ci ! On peut constater que la dictature est souvent instaurée par des intolérants, leurs idéaux doivent prévaloir sur ceux des autres.

  14. NEC :NON ERAT CHARLIE- Il faut l’entendre pour le croire!!! Nous sommes entrés de plein pied dans un totalitarisme terrifiant, car il n’a même pas de credo affiché..Pas de “mein kampf” à réciter, pas de livre rouge à porter auprès du coeur, pas de Coran à répéter, ou du Capital à réciter..rien qu’un flou artistique, où ce qui est interdit est défini au jour le jour par une poignée de “sachants”, mais dont l’expression vous conduit immédiatement à la case prison.
    Cela dit toutes les expressions haineuses inspirées du Coran sont dispensées d’examen, toujours par simple définition du nouveau périmètre variable de l’interdit.
    Démission de Nathalie SAint Cricq…
    On écrira sur nos tombes : “Il n’était pas Charlie”.NON ERAT CHARLIE: NEC : le nouveau credo du totalitarisme français…

  15. je n’estime pas Charlie, mais je suis pour la liberté d’expression. Cette dame n’a décidément rien compris

  16. La bonne vieille “loi des suspects”…Vite des hopitaux psy et des camps de rééducation pour les mal-pensants. Ils rétabliront la guillotine,la grande égalisatrice.La tête dans la lunette ronde, criez encore “pas charlie”beau sujet de dessin….préparez vos catacombes

  17. je cite Guerric Poncet, journaliste au “Point”: “Il faut être Charlie entièrement sans retenue… On trouve beaucoup plus d’internautes pour écrire “oui, mais…”…oubliant cette évidence : quand il s’agit d’une liberté fondamentale comme la liberté d’expression, ‘mais’ est un mot très dangereux, qui ne peut être employé que par le juge ou le législateur”.
    Comme si Il appartenait à ces gens de réfléchir à notre place, comme si la loi c’était la vérité qui s’impose à tous, qui ne peut être contesté, même par les moyens que la loi elle même assure, sorte de nouvelle religion en lieu et place des autres, avec cette contradiction: on défend la liberté d’expression en la réservant à certains.
    moi je pense justement que c’est l’interdiction du “mais”, et la stigmatisation manichéenne de celui qui pense différemment qui engendre la radicalisation des esprits.

  18. Ne soyons pas dupes :
    C’est le but de la loi d’exception qu’ils nous préparent …

  19. N’étant pas masochiste, Je ne suis pas charlie.
    Je vais donc me rendre au commissariat le plus proche et me constituer prisonnier.

  20. En revanche pour les 11 civils tués victimes d’un missile ukrainien d’aujourd’hui, il n’y aura sans doute pas un mot de nos medias. “selon que vous serez puissants ou misérables”…

  21. les chats ne font pas de chiens et vice versa cela avance comme un canard cela cancane comme un canard donc c est un canard !
    tout est mitonné actuellement pour déclencher une guerre civile , tres probablement comme chef de cuisine la cia la nsa et la dgse?
    POURQUOI UNE GUERRE CIVILE me direz vous
    simple : pour que mister GAZ puisse imposer des “mesures” genre “patriot act” US
    qu est ce que le patriot act ? :
    un systeme qui a remplacé la démocratie aux states , si vous ne plaisez pas et que vous etes “louche” ou avez une “sale gueule” pas tres socialiste ou ne dites pas “ce qu il faut” ou ne lisez pas “ce qui il faut” on vous tombe dessus a 6 flics direction la prison secrete militaire du coin
    aucun avocat aucun droits , c est autorisé par ces « mesures » liberticides » c est çà l avancée du “NOUVEL ORDRE MONDIAL” si cher a attali , en partant d un chaos crée de toutes pièces
    véridique

  22. Mais madame Nathalie Saint-Cricq, il faut aller jusqu’au bout de ses idées et supprimer le Saint de votre nom. Ça vous irait tellement bien Nathalie Cricq.
    Et comme dirait le capitaine Haddock, «Que la grande Cricq me croque.»

  23. Une loi des suspects est en cours d’élaboration visiblement et nous avons trouvé la Fouquier-Tinville prête à faire tomber les têtes, pas celles des musulmans qu’ils soient rassurés , Manolito s’engage à les protéger, non le danger c’est le français moyen qui se rend bien compte qu’il est manipulé et que la manifestation conduite par les coupables politiques de cette situation en utilisant l’émotivité des foules sentimentales n’a qu’un but : botter en touche les questions qui gênent et tenter de récupérer le vote musulman avec le padamalgam.

  24. Cette année, on commémorera le centenaire de l’horrible génocide des Arméniens (Chrétiens) commis par les Ottomans (Turcs et musulmans). 600000 à 1 million et demi de personnes furent tuées (Wikipedia)
    J’espère que les Européens seront encore plus nombreux dans les rue, cette Madame Saint-Cricq en tête !
    En attendant, aujourd’hui encore, chaque jour, des Chrétiens par dizaines, centaines ou milliers sont tués en Afrique et au Moyen-Orient. Je la trouve bien silencieuse cette Madame Saint-Cricq sur le sujet : Elle a dû être « éduquée », il n’y a pas de doute !
    On commence à comprendre qui sont les responsables et parfois coupables…
    Je ne suis pas Charlie.

  25. Elle est déjà en dhimmitude et prend les devants pour aplanir le chemin des imans : elle lance une fatwa !

  26. Bah quoi de plus normal dans un Etat totalitaire qui défend la liberté d’expression mais à sens unique? Manque de chance, en France il n’y a pas de Sibérie où tous les “non Charlie”, peu importe ce que cela recouvre, seraient envoyés à une cure de “détox”. Il reste des hôpitaux psychiatriques mais y a-t- il assez de place?

  27. Dame Saint-Criq a dû faire ses études de journalisme en Corée du Nord !!

  28. Bon courage à cette “consanguine” de Charlie car dans son immeuble, dans sa rue, dans sa ville elle est cernée de français qui ne sont pas Charlie……et quand l’effet de sidération sera fini le réel reprendra ses droits.
    Je ne suis ni nazie ni charlie!

  29. En fait, laïcards républicains et islamistes se ressemblent beaucoup : ils sont manichéens, totalitaires, cathophobes et antéchrists, démesurément orgueilleux, interdisent toutes libertés de conscience, lancent des fatwas assassines, etc. (la liste pourrait être longuement prolongée).
    Ayant tant de points communs, on comprend que ces frères ennemis, loin de se regarder en chiens de faïence se fassent les yeux doux et la courte-échelle pour se partager la France !

  30. Délit de pensée et de non-dit!
    Vite un “Loi sur les suspects” comme en septembre 1793! (voir citation donnée par Papon à 09:16:41)
    Pas morte “la Gueuse” dont les débuts furent émaillés de mises en bière, et surtout en fosses communes.!

  31. Quos vult perdere Jupiter dementat ! Ils vont tellement en faire, qu’ils vont finir pas dégoûter même les bobos qui défilaient dimanche !

  32. Mais pour qui se prend-elle ? Quant à dire que la manif. s’est faite en famille avec landaus et poussettes sans incidents…………elle a bien vite oublier nos manifs sans incidents avec landaus et poussettes …….pas d’amalgame !!!!!!!!!!!!!!!

  33. Période pré-révolutionnaire et phénomène de déchristianisation:culte de la Raison.
    21Janvier1793 mort de Louis XVI et mise en place des institutions répressives,tribunal révolutionnaire,comité de salut public.
    7 Mai 1794,Culte de l’Être Suprême:remplacement de Dieu par une religion déiste.
    2015 mise en place de la nouvelle religion laïque et républicaine représentée par la déesse “padamalgame” aux bras étroits,cette déesse liberté armée de la balance 2 poids ,2 mesures!!!
    2015 c’est le retour du culte de l’être suprême!!!
    Je ne suis pas Charlie, Je suis Asia Bibi,je suis les millions de Chrétiens que les barbares assassinent et décapitent,je suis l’ancienne France qui avait des valeurs et un héritage Chrétien,je suis la liberté et non je ne suis pas nathalie au nom de cette liberté que tu veux nous imposer à coups de triques,je ne suis pas non plus l’ancienne ministre filipetti qui elle est Charlie à 100% et qui” a envie qu’on bouffe tous du curé “!
    Les masques tombent et la liberté a une autre définition la liberté pour être libre doit “tuer ” Dieu.
    Je ne suis pas Charlie mais je souffre pour tous ceux qui sont morts lors de ces attentats.

  34. Je ne suis pas Charlie, Je suis Asia Bibi,je suis les milliers de Musulmans et des milliers de Chrétiens que les barbares assassinent et décapitent, … , mais je n’exprime pas ma haine comme dans la pluspart des commentaires ci contre !
    J’ai marché à côté de beaucoup de gens, en refusant d’être un Charlie qui me désole par son irrespect sans limite, sans conscience mais je préfère vivre dans un pays comme la France et donner la Liberté à tous, même de s’exprimer lamentablement … mais au fait, Dieu Notre Père, notre ABBA (“Papa”) n’a t’il pas agit comme cela avec moi, avec nous ? Il nous a donné la Liberté de l’aimer jusqu’à refuser de l’aimer … Voir un certain Adam et une certaine Eve … mais n’y a t’il pas eu une certaine Rédemption ?
    Que Dieu nous bénisse tous !

  35. Citoyens,
    Tant que nous ne nous informons pas…
    Le psychanalyste Fethi Benslama, très familier avec le Coran, – faites des recherches- déclare:
    “L’appelle au djihad doit devenir un déli”
    http://videos.lexpress.fr/actualite
    La France a le devoir de protéger ses citoyens des idées tyraniques du coran qui prêchent la violence contre femmes, enfants et “indidels.”

  36. merci d avoir relevé ces propos car ils m’avaient heurté. Et personne pour réagir autour de moi…

  37. Eh !La St- cric , j’suis pas charlie et je t’emm… !

  38. @gargamel
    Parce que vous croyez qu’il y aura combien de survivants parmi les français de souche désarmés une fois la guerre civile en place ?

  39. @Meltoisan
    Après les Arméniens c’est le tour des français !
    C’est cela qui se met en place…

  40. Par un acte de sa justice, mon Fils enverra ses anges mettre à mort les mauvais (Notre-Dame de La Salette)
    C’est maintenant pour nos temps, et après un OUF général et définitif.

  41. Le Patriot act french ? mais il est quasi fait en la loi de programmation militaire, attendant quelques petits arrangements…
    Guantánamo n’est pas loin, à moins qu’ils rouvrent le camp de St Maurice l’Ardoise, où étaient parqués telles des bêtes, les harkis et les partisans de l’Algérie Française. Et il y a aussi Cayenne…

  42. Qui a la possibilité de lancer une pétition “Je ne suis pas Charlie
    Je suis “Noun” (ou Asis bibi)
    ?

  43. Je ne suis pas Charlie, je suis BOSSUET !

  44. Je ne suis pas Charlie..
    je n’ai pas défilé…
    j’ai prié pour les victimes de l’islam

  45. A VOMIR !!! Mais pour qui se prend-elle, celle-là ? Elle doit être grassement payée par le Parti de la Pensée unique…
    Eh bien, NON, JE NE SUIS PAS CHARLIE et ne le serai JAMAIS. En tant que catholique (ouh, c’est pas beau ça ! c’est pas citoyen ! c’est pas républicain !) pratiquant (comble de l’horreur horriblement horrible !!!), je ne peux me solidariser d’un journal qui a représenté les Personnes de la Sainte Trinité en train de se sodomiser !
    Mais, cela ne m’empêche pas de condamner ce massacre innommable et de prier pour les victimes, dont Cabu, qui a fréquenté le lycée dans lequel je travaille.
    Allez, je continue pour les RG, et pour vous chère Nathalie Saint-Cricq, voici mes coordonnées : 12bis, rue des Martyrs de la Résistance 51000 Châlons-en-Champagne. Et je m’appelle David Waléra.
    J’attends donc que la Police de la Pensée vienne me chercher pour me “vaporiser” (cf. “1984” de George Orwell, on est en plein dedans…).
    Big Nathalie is watching you !
    Big Valls is watching you !
    Big François is watching you !

  46. Et les dizaines d’églises profanées ou dégradées chaque mois en France ?
    Et les Femhaine ?
    Vous en dites quoi, Mme Saint-Cricq ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services