Rachida Dati a été privée du véhicule que lui fournit le ministère de l'Intérieur (une Peugeot 607), ainsi que de son chauffeur et de ses quatre officiers de sécurité. L'ex-garde des Sceaux a eu le tort, au soir du premier tour des élections régionales, de demander à la télévision un «retour aux fondamentaux» après les mauvais résultats de l'UMP, alors qu'elle n'était même pas candidate.
Ne pleurons pas trop vite sur son sort : il lui reste une autre voiture de fonction (une Toyota Prius) grâce à son statut de maire du 7e arrondissement de Paris.
Rachida Dati est persuadée que le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, est derrière tout cela. Ce dernier l'a appelée pour s'excuser (ou la narguer). Dati lui a raccroché au nez.
trahoir
La question est : avait t elle besoin de ses 4 gardes du corp ?
Si non : c’est un scandale de lui avoir laissé “pour la galerie” pendant des mois
Si oui : c’est un scandale de lui retirer par “vengeance” politicarde
marie laure
On se croirait dans une cour de récréation
Même pas dans la cour des grands mais dans la cour des petits ,trés petits ………..
Lama12
Joyandet, Dati, à qui le tour ?
Il parait qu’en Allemagne, et en Grande-Bretagne, depuis des scandales récents, les personnalités politiques font un peu plus attention à l’argent des contribuables.On veut bien le croire, mais en France, il ne faut pas chercher loin pour deviner les raisons de la désaffection des électeurs-contribuables, pour les politiques.
Olivier
Heureusement qu’on a coupé la tête du roi et mit fin aux privilèges…
jano
Elle a été vilaine, je la prive de voiture na! et puis je vais le dire à la maitresse…des gamins je vous dis.
nicole
Pauvre choute !!
Elle habite le 17e, et elle est maire du 7e, deux endroits dangereux, où il faut bien 4 gardes du corps..
Moi, qui habite le 7e depuis 30 ans, je risque ma vie tous les jours, c’est sûr…
Elle ne marche dans les rues du 7e, qu’en descndant de sa voiture, et le temps d’une photo..
J’ai vu, l’autre jour, Lionel Jospin, sortant d’une voiture avec chauffeur, pour entrer dans une librairie..
Sans parler des deux plantons qui poirotent devant la porte des Chirac, quai Voltaire, et qui arrêtent la circulation quand la voiture sort de la porte cochère..
Hugues
Olivier, pouvez-vous préciser votre pensée ? Sans vouloir vous offenser, pour ma part je fais mienne cette maxime populaire : “On” est un con, qui définit celui qui l’utilise.
Effectivement, le Roi Louis XVI a été guillotiné, mais absolument pas en lien avec l’abolition des privilèges, qui avait eu lieu plusieurs années auparavant. Savez-vous donc pour quelle raison le Roi a t-il été guillotiné ? Par votre intervention, il me semble que non, aussi je vous invite à faire un effort de ré-information sur l’Histoire de France, sans vous laisser guider par les poncifs très répandus qui ont cours encore aujourd’hui, et qui ont été créés sciemment sous la 3ème République (l’Histoire réécrite par Michelet), et enseignée à dessein, notamment dans les écoles, afin de ne plus jamais permettre le retour de la Royauté en France.
Ainsi, vous pourriez par exemple compulser l’ouvrage de Jean Sevillia : Historiquement correct, que je recommande chaudement comme première approche de l’Histoire à mes amis.
chouan 12
et le peuple, on s’en fout, du moment qu’on a droit au prébandes!
Jean Theis
Sans parler des nombreux gendarmes préposés à la protection du défunt âne de Mitterand… Il y a eu pire que deux chauffeurs (Europe 1) etc.
Tout cela c’était seulement pour protéger les toilettes Couture de Madame la Garde des Sots.
pique-à-sots
C’est beau …c’est grand …c’est généreux …la France …!!!! qu’il disait !
on peut ne pas être d’accord avec beaucoup d’aspects et résultats de sa politique mais ,lui, ne confondait pas servir et …se servir !