C’est ce que prévoit le Pr Carl Djerassi (91 ans) pour 2050, date à laquelle, pense-t-il, une bonne part des bébés du monde occidental naîtront par fécondation in vitro.
"Connu comme l’un des inventeurs de la pilule contraceptive, le professeur austro-américain envisage l’obsolescence de son invention : jeunes hommes et jeunes femmes congèleront leurs gamètes, et se feront stériliser, certains de pouvoir recourir à la PMA.
« La grande majorité des femmes qui choisiront la FIV à l’avenir seront des femmes fertiles qui ont congelé leurs ovules et remis leur grossesse à plus tard. Les femmes de vingt ans choisiront d’abord cette approche comme une forme d’assurance, qui leur procure la liberté face aux décisions professionnelles, ou en l’absence du bon partenaire, ou du tic-tac inexorable de l’horloge biologique. Cependant, je prédis que beaucoup d’entre elles décideront d’être fertilisées par IVF en raison des avancées des diagnostics génétiques préimplantatoires. Et une fois que cela se produira, l’IVF deviendra une façon normale, non-coïtale, d’avoir des enfants ».
Le meilleur des mondes avec la séparation totale de l'union sexuelle et de la reproduction. Avec, bien sûr, les mères porteuses, ces nouvelles esclaves qui permettront aux femmes de ne pas "subir" dans leur corps 9 mois de grossesse.
EA
Relisez 1984 de George Orwell: tout y est !
jejomau
Serge Dassaut a bien dit
« Il n’y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime ? On veut un pays d’homos ? Dans dix ans y’a plus personne, c’est stupide !… « Regardez dans l’Histoire, la Grèce, c’est une des raisons de sa décadence, sa décadence totale« . « C’est l’arrêt de la famille, c’est l’arrêt du développement des enfants, c’est l’arrêt de l’éducation, c’est un danger énorme pour l’ensemble de la nation, énorme«
Chemichti
Déjà je plaignais les vaches de ne plus connaître la danse lourdaude de leur compagnon d’un jour, et le reste…
oh lala
l’abêtissement et l’esclavage de la femme par tous les moyens, il est triste de voir le sexe “fort” refuser d’assumer une famille!
pas de soucis et on fait du sport!
C.B.
Grosses déconvenues à prévoir pour les dames quadragénaires qui vont découvrir avec probablement stupeur et ressentiment qu’à cet âge, artificielle ou pas, la fécondation n’est pas du tout automatique. Les services hospitaliers qui pratiquent la FIV sont loin, très loin, d’avoir un pourcentage de réussite qui “assure” que ça va marcher; ils ne font guère mieux que la fécondation naturelle…
hoang
On va donc vers des couples non fidèles ! Donc des enfants qui n’auront pas un père et une mère à eux pour la vie.
En quoi cela permettra-t-il d’être plus heureux ? A part de ressembler de plus en plus à un consommateur zombie !
gemey
Rêve de scientifique dénaturé.
Même si la folie ne cesse de s’étendre, je ne crois pas à cet avenir “radieux”.
La relation d’un être humain avec un morceau de verre n’a rien d’agréable.
La vie en univers aseptisé n’est pas la vie.
Quant aux conséquences pour les enfants in vitro, je ne suis pas sûr qu’elles soient de la même valeur qu’un enfant né de façon naturelle.
La biologie et la chimie du corps humain sont tellement complexes que nos Dr Folamour sont passés à côté.
RL
Un Autrichien né en 1923… qu’a-t-il bien pu se passer dans sa jeunesse pour lui donner des idées pareilles ?
CVV
Le seul cas où cela s’avérerait probable est après une guerre nucléaire (WW3) avec de multiples pollutions chimiques gravissimes de nature à engendrer des monstres (cf les photos des malformations de la guerre du Golfe y compris chez les vétérans US http://www.dailymotion.com/video/xili8o_uranium-appauvri-le-genocide-a-commence-1sur3_news#.UZZvKUqj9Qt ) car cela doit aussi faire partie de leur plan.
Resteront les sources miraculeuses selon Notre-Dame car Elle a précisé que nous serions tous irradiés, les centrales ayant sauté “comme des bouchons de champagne d’Halloween”
On parle en Ufologie que les Greys (ou démons) manipuleraient la génétique car ils sont stériles et enlèveraient à dessein des foetus humains de 2/3 mois du ventre de leurs mères (constat des gynécologues) pour les mettre en incubatorium vus par des témoins… donc ce que dit ce professeur va à terme dans ce sens… A méditer et prions le Rosaire !
Les vivants envieront les morts disait Térésa Higginson apôtre de la Sagesse du Chef Sacré de Jésus et le mystique Irmaïer était content de mourir pour ne pas vivre ces horreurs.
ch
Je pense à la joie totale ressentie encore, alors que je suis désormais grand-mère, pendant chacune de mes grossesses : comment peut-on penser se priver de cela ?
estebe
Dr Folamour semble gagner devant ce monde devenu fou et totalement matérialiste.
Prions pour cela n’arrive pas.
n
Les mères porteuses seront très vite remplacées par des utérus artificiel, ce qui n’est pas plus une solution acceptable. Il ne faut pas se focaliser sur l’aspect marchandisation de l’humain, c’est un argument faible.
L’utérus artificiel n’est pas non plus, en soi, condamnable. Ce qui est dangereux pour l’humanité, c’est de couper la procréation des parents, ce que ces techniques permettent à terme. Et de confier le renouvellement de l’espèce à l’Etat. Et ainsi, d’aboutir à une société avec un lien direct entre l’Etat et les citoyens. Cet Etat étant devenu le père et la mère des citoyens, comment ceux-là pourraient le remettre en cause ? La conséquence implicite sera que cet état ne sera plus incarné par un homme, élu ou héritier d’un trône, mais par un système, une norme, pourquoi pas un ordinateur… Toutes ces conséquences sont logiques. Et c’est leur aboutissement qu’il faut dénoncer et chercher à se prémunir.
ReLan
Impossible d’accélérer le temps pour vérifier toutes les conséquences induites par la congélation. Et si les enfants ‘décongelés’ décidaient que leurs anciens leurs doivent une repentance ?
Jean Theis
J’avais entendu dire que les rapports entre la mère et l’enfant pendant la grossesse étaient très importants pour la vie future de l’enfant, y compris avec le père.
Un enfant grandissant dans un univers carcéral … quelle peut être sa psychologie ?
DUPORT
Auparavant on avait des galères et la prison de la Bastille pour mettre ce genre de malfaisants hors d’état de nuire.
Depuis qu’on ne chasse plus les loups et qu’on ne les enferme plus, ils envahissent tout.
Si vous n’avez pas le gouvernement des “meilleurs”
vous avez le gouvernement des pires !