Partager cet article

Culture de mort : Euthanasie

Ils veulent que Vincent Lambert meure comme Terri Schiavo

Vous avez été nombreux à être émus en visionnant la vidéo récente de Vincent Lambert. Cette vidéo, véritable preuve de vie, renforce d'autant le sentiment de scandale et d'injustice à vouloir le faire mourir contre l'avis de sa famille.

Jeanne Smits publie un article difficile mais nécessaire pour bien comprendre la réalité de ce que serait sa mort si il fallait le laisser mourir en arrêtant de l'alimenter et de le l'hydrater. Pour cela, elle revient le cas de Terri Schiavo :

"L'histoire de cette jeune femme a beaucoup de traits communs avec celle de Vincent Lambert : comme lui, elle était polyhandicapée et jugée dans un « état végétatif » à la suite d'un traumatisme, comme lui, elle avait des parents, les Schindler, qui désiraient la sortir de l'établissement de soins palliatifs où elle était claquemurée à la demande de son mari, pour l'accueillir chez eux. Et comme lui, elle a été au centre d'une longue bataille judiciaire où le mari de Terri, Mike Schiavo, demandait l'arrêt de la nourriture et de l'hydratation de sa femme pour qu'elle meure. Il était son tuteur légal. La décision finale a été prise en mars 2005 ; l'alimentation et l'hydratation de Terri ont été définitivement stoppées le 18 mars et Terri est morte 13 jours plus tard, gardée par des policiers armés

Ses parents, son frère et sa sœur n'ont pas eu le droit d'être auprès d'elle pendant ses derniers moments, malgré leurs supplications. Leur temps auprès de Terri était minutée. Par ordre du tribunal, il ne leur était pas permis de prendre des photos ou des films pendant les longs jours d'agonie de Terri Schiavo.
 
Comme tous ceux qui ont pu approcher Terri au cours de ces treize terribles jours, Bobby n'avait pas le droit de prendre de photo. Mais il a voulu restituer ce qu'il a vu, l'image qui le hante depuis.
 
« Voici la dure réalité avec laquelle ma famille et moi devrons vivre pour le restant de nos jours : après près de deux semaines sans nourriture et sans eau, les lèvres de ma sœur étaient terriblement gercées, au point de présenter des cloques. Elle avait une peau jaunie comme par une hépatite, et bleue à certains endroits. Sa peau était visiblement déshydratée, faute d'eau. La respiration de Terri est devenue rapide et incontrôlable, comme si elle faisait de la course de vitesse. Ses gémissements, par moments, étaient rauques, nous indiquant la douleur insupportable qu'elle subissait. Le visage de Terri est devenu squelettique, le sang s'accumulait dans ses yeux profondément creusés, ses dents étaient saillantes. Même en essayant de l'écrire, je ne pourrai jamais décrire exactement le cauchemar que j'ai vécu en devant voir ma sœur mourir de cette façon. Et ce qui sera à jamais gravé dans ma mémoire, c'est l'air d'horreur absolue sur le visage de ma sœur lorsque nous sommes allés la voir juste après sa mort. »
 
Attention : image éprouvante (mais nécessaire) à la fin de l'article

Partager cet article

14 commentaires

  1. Que font les élus?
    Que font les journalistes?
    L’Eglise?
    Les imams?
    Les rabbins?
    Les moines bouddhistes?et autres qui déposent
    Des gerbes devant tous les monuments pour rappeler les horreurs
    De la guerre et la mort de tous ces innocents morts
    Sur les ordres de médecins et politiques fous.
    Nous sommes Vincent Lambert
    Nos enfants, sont des vincent Lambert.
    L’hôpital est-il devenu une prison pour Tous demain ?
    Plan vie ou plan mort?

  2. C’est tellement inhumain, qu’on se demande ce qu’on aurait à reprocher aux nazis aujourd’hui…

  3. A quand une manifestation avec toutes les associations un WE à Paris pour dire notre colère devant cette extermination!

  4. Manipulation vicieuse de pathos de masse pour faire passer la loi sur l’euthanasie! Ce n’est la décision de torturer à mort par la faim et la soif une personne handicapée que les gens vont trouver inhumaine, c’est de ne pas la tuer “proprement” par injection létale. La loi passera alors comme dans du beurre. C’est à vomir!!!
    Soutenons par nos plus ardentes prières Vincent et ses parents qui se battent en première ligne contre la culture de mort!

  5. Le tribunal aurait du obliger le mari à assister à la mort de sa femme.

  6. Terrible ! Cela me rappelle les images des survivants des camps de concentration et les témoignages sur les cris et hurlements de souffrances de ceux qu’on affamaient dans les fameux “bunkers”, comme le saint Maximilien Kolbe … mais ni Terri ni Vincent ne peuvent hurler leurs souffrances … et dire qu’on prétend les “soulager” ! ! ! C’est une horreur !

  7. ATTENTION : les gros médias lancent la propagande de masse suite à la vidéo publiée par le comité de soutien à Vincent.
    Kariger considère carrément la vidéo comme “de la manipulation” :
    http://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/vincent-lambert/oppose-a-l-arret-des-soins-le-comite-de-soutien-a-vincent-lambert-diffuse-une-video-sur-youtube_944775.html

  8. Ils veulent imposer ces horribles tortures de la mort lente, par la soif et par la faim, pour forcer les familles à demander l’euthanasie active, plus expéditive.
    Pour rendre l’immonde euthanasie désirable, ils ont inventé une euthanasie “passive”, encore plus horrible et inhumaine. Diabolique!
    C’est aussi vrai pour certaines personnes âgées, ne pouvant plus déglutir (par ex; parkinsoniens). Cela vient d’arriver à l’une de mes cousines ; les proches n’y ont vu que du feu…
    Vigilance!

  9. @Myriam
    “Que font les élus ?”
    Les élus ne peuvent pas tout. Les élus ne sont pas le Père Noël. Les élus membres de partis politiques sont au “garde à vous” devant leurs “supérieurs”.
    Mais, les élus qui, comme moi-même, ne sont encartés nulle part, sont libres et responsables, à condition qu’ils aient un peu de courage politique, agissent avec leurs petits moyens.
    C’est pourquoi, je me fais un devoir de relayer toute action digne d’être soutenue en écrivant à mes relations personnelles et politiques pour les informer et les inciter eux aussi à agir.
    Vous pourrez lire ci-dessous un condensé de plusieurs mails que j’ai adressés aux amis, aux relations, aux élus (députés, maires, adjoints, conseillers municipaux…).
    Que pensez-vous qu’il en est advenu ?
    UN SEUL sur plus de 30 m’a répondu positivement. Je suis sûre que moins de 10 on signé et fait suivre sans me le dire parce qu’ils pensaient que je m’en douterais.
    Pour le reste… je ne me fais guère d’illusion.
    C’est pourquoi, les français doivent bien comprendre que s’ils veulent que la société change, c’est en agissant par EUX-MÊMES !
    Bougez-vous. Inondez vos députés de courriers, polis, courtois, mais fermes. Ne baissez pas les bras. Prenez votre destin en main.
    Mon condensé de mails :
    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous adresser le lien vers le site de soutien à Vincent Lambert, cet homme sur lequel s’acharnent les lobbies défenseurs de l’euthanasie (par ailleurs certainement opposés à la peine de mort) et d’autres liens qui vous permettront de connaître réellement sa situation.
    Quelque soit votre opinion sur ce fait sensible de société qui peut tous nous concerner un jour de près ou de loin, je vous demande un peu de votre temps pour les lire et, en votre âme et conscience, de décider si vous acceptez de rejoindre cette chaîne de solidarité pour aider cet homme qu’une (infime) partie du corps médical et qu’une justice aveugle et inhumaine, veulent condamner à une mort atroce (de faim et de soif).
    Toute vie doit être vécue et protégée. Tout être humain, quelque soit son état a droit au respect, à la dignité et au soutien de la société. Plusieurs familles sont dans la même situation que la famille Lambert. Si la Cour Européenne des Droits de l’Homme condamne Vincent Lambert, elle condamnera aussi tous leurs enfants et ceux qui seront dans le même état dans le futur.
    Si l’on sauve un homme, on sauve l’humanité toute entière, et certains médecins semblent l’avoir oublié.
    Serment d’Hippocrate :
    “Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.
    Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité”.
    Par principe d’humanité,
    par principe d’égalité afin que tous aient droit aux soins les plus élémentaires,
    par principe de charité,
    par principe de dignité qui fait que toute vie doit être respectée,
    signez et faites signer s’il vous plaît.
    Merci.
    P.S. :  Toutes mes excuses à ceux que j’aurais éventuellement dérangés… mais ne vous faites aucune illusion. Ce qui nous guette tous si ce combat était perdu, c’est la marche forcée (déjà en route) vers l’euthanasie pour tous ceux qui seront décrétés trop vieux, trop malades, inutiles ou charges pour la société… une idéologie eugéniste de sinistre mémoire…

  10. Merci Tite
    Vous avez hélas raison.

  11. “Ils veulent que Vincent Lambert meure…”
    Cellule de haute sécurité…
    une fenêtre…
    ouverture contrôlée de 10 cm…
    Porte d’entrée fermée à clé…
    avec hublot de surveillance…
    Température de 30°C…
    par grande chaleur…
    Monsieur Vincent,sur son lit d’hôpital, branché
    sur un goutte à goutte…
    les yeux ouverts…
    attend…
    de quitter l’enfer des hommes…
    nous sommes en 2015 avec pour Président Monsieur Hollande….
    Un nouveau “Dachau” est en test….
    Entre les salles de shoots et les cellules d’euthanasie….
    la socialisme à la française vient de faire un grand pas…
    la nazisme est à l’horizon.

  12. Veulent-ils qu’il meure comme Beregovoy ? (et tant d’autres) Pour “promotionner” l’idée de mort si “promotionnée” par ce Nouvel Ordre qu’ils veulent installer ???
    Mourez ! Incapables !!! Vous ne servez à rien !!!
    (je vomis maintenant ou j’attends encore pire ?)

  13. Ceux qui ont ordonné l’arrêt de l’alimentation et l’hydratation de Terri devraient avoir honte.
    J’ai honte pour eux.
    Que Dieu leur pardonne.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services