Partager cet article

Immigration

Immigrés à Versailles Le Chesnay : le Préfet renonce, ou presque

La Plate-forme d’accueil pour les demandeurs d’asile (Pada) du Chesnay n’ouvrira pas. Dans un courrier daté du vendredi 20 mai, le préfet des Yvelines a fait savoir qu’il avait décidé de ne pas « l’activer » en réponse aux multiples inquiétudes.

Cette décision n’enterre toutefois pas le sujet. Dans ce même courrier, il a indiqué qu’il allait 

« rechercher une nouvelle implantation dans l’agglomération versaillaise ou à proximité immédiate ».

Philippe Brillault, maire du Chesnay, s’est engagé à l'aider

« à trouver des locaux dans le périmètre de Versailles Grand Parc. Le président du conseil départemental, Pierre Bédier, est d’accord pour travailler en pleine collaboration. Je suis soulagé de l’issue que cette affaire a prise. Le préfet a été pertinent et intelligent ».

Partager cet article

14 commentaires

  1. Finalement, peut-être faut-il le regretter, cela aurait peut être ouvert les yeux au bobos “de droite” qui persistent à voter UMPS-LR …

  2. Ni au chesnay ni ailleurs, c’est pourtant clair !
    Ils ont pays à développer, que les mondialocrates arrête de détruire leurs pays en votant pour des partis politique immigrationnistes UMPS ou prennent leurs responsabilités en les accueillant chez eux.
    C’est quoi cette discrimination : pas chez moi, chez les autres c’est mieux …

  3. M.Pinte, ex-maire, va sûrement faire appel au nom du vivrensemble qui lui tenait tant à coeur!

  4. L’invasion migratoire ne prendra fin que le jour où les Français mettront un terme au système. Mais le système se défend et ne reculera pas, quitte à utiliser la violence.

  5. A visiteur
    Qui menace de faire payer les états de 250 000 euros par migrant refusé ? Le parti socialiste ? Les Républicains ? Non (voir à 13 mn 20) :
    https://www.youtube.com/watch?v=fqBCH1n-iYI
    La réponse est l’U.E.
    Si les Français sont contre ce “Grand Remplacement” imposé, ils doivent s’en prendre à cette Union Européenne. Comment ? En ne votant plus pour un parti ne demandant pas le retrait de cette Union.
    Mais voilà, il n’y a que l’UPR à le comprendre. Même le FN ne tient pas à quitter cette union si elle arrivait au pouvoir. Ce qui veut tout simplement dire qu’elle sera obligé comme le fut Syriza d’accepter ces clandestins.
    Voilà la réalité. Il faut savoir ce qu’on veut.

  6. Il serait temps que les hommes politiques se rendent compte qu’il y a une élite mondiale qui cherche à s’accaparer de tous les biens de la terre. Et elle particulièrement douée dans son hold up. Prenons par exemple le cas de la Grèce qui voit ses habitants dans une austérité incroyable pour un pays de l’U.E. à qui on a promis de l’emploie, de la croissance et un meilleur niveau de vie. C’est tout le contraire qui est arrivé. Et l’aide versée par cette U.E., c’est à dire 220 milliards d’euros n’a servi qu’aà renflouer les banques du pays (pour 210 milliards). Mais qui va rembourser ? Les banques ? Non, les Grecs !
    Des Grecs qui comme à Versailles dans peu de temps, sont obligés soit de baisser leur salaire drastiquement car en concurrence directe avec les immigrés, soit de se mettre au chômage ou de se suicider.
    le préfet des Yvelines par contre ne risque rien. Comme dit Exupéry, est-ce qu’enfin les bobos versaillais vont-ils le comprendre ?

  7. Le Landernau versaillais évite le choc quotidien qu’impose la réalité d’une volonté politique qui n’est pas que celle d’une europe fédérale, mais franchement, pour combien d’années ?
    Car non, ce n’est pas simplement Bruxelles le problème, mais le système médiatique, le carriérisme politique et la cooptation des médiocres comme des malfaisants, tous milieux confondus (les bobos, les bourgeois à la papa, les professions libérales et le reste de la société.)
    Il faut aller à Béziers, il faut que Versailles vienne à Béziers, et pourquoi pas, même les légitimistes, même mansard, Le Nôtre et le Roi; même les gens de gauche, tous ceux qui veulent d’une manière ou d’autre “que France et que Chrétienté continue”, comme disait Péguy.
    Personne de sensé ne voudrait vivre dans leur bonheur même pas télégénique car frélaté. assez de se faire cuire à feu doux, dans la marmite technocratique !
    il ne faut pas se rassembler, non, il faut être la France et la France, sera à Béziers !

  8. @Exupery: absolument, vous m avez coupé l herbe sous le pied!
    Si l on veut que le peuple français réagisse avant qu il ne soit trop tard, il ne faut pas faire le jeu du gouvernement, qui essaie tant bien que mal de répartir les immigrés, de masquer le problème.
    Au contraire, il faut que Versailles et tout autre partie relativement protégée de la France soit confrontée à Molenbeek sur Seine. Quand ces régions seront devenus des îlots, il sera sans doute trop tard…

  9. @ Atlas et beaucoup d’autres qui partagent son point de vue:
    Le FN actuel voulait sortir de l’euro, de Schengen et des diktats de l’U.E dans les 6 mois, après discussion avec Bruxelles, en cas de réponse négative de celle-ci.
    Mais suite à la peur des électeurs traditionnels de la droite LR, des avertissements de l’Avant-Garde (libéraux désirant se rapprocher du FN) qui lui a demandé de ne pas sortir de l’euro les 5 premières années, et même d’une bonne partie des électeurs FN, le BP du FN a reculé pour essayer de se faire élire en 2017, en retardant la sortie de l’euro.
    Si le FN veut des alliés, il est obligé d’être plus souple.
    Ceci dit, le fond du problème est de savoir s’il faut sortir le plus vite possible de l’euro ou bien en sortir progressivement avec précautions. les 2 thèses se discutent.

  10. A Atlas
    Ce qui démontre bien que l’U.E. est une dictature. Et quand un tribunal privé sera mis en place pour juger des problèmes entre état et multinationales, on le verra encore plus clairement. Les Français auront beau être à 97% par exemple contre les OGM, si ce tribunal privé décide que cela va à l’encontre des lois du marché, ils n’auront plus qu’à la fermer. C’est ainsi qu’une république peut devenir un régime répressif. Comme quoi les valeurs de la république ne veulent rien dire, car la démocratie aura ainsi disparu. Mais le comble dans toute cette affaire, c’est qu’elle prendra fin avec l’assentiment des peuples. Grâce à l’emprise des médias par cette élite oligarchique, les gens voteront eux-mêmes leur asservissement. Que les gens votent pour l’herpès ou le FN, ils seront bernés. Ni l’un ni l’autre projette de sortir rapidement de cette tour de Babel bruxelloise à forte connotation washingtonienne.

  11. Je trouve assez significatif que des Versaillais (je ne globalise pas, ayant demeuré dans cette ville où sont nés plusieurs de mes enfants, et y ayant de nombreux amis et proches dont je sais la pensée droite) demandent que les réfugiés soient installés ailleurs que chez eux, mais ”chez les pauvres” des zones plus lointaines, celles où le mètre carré moins élevé, sera moins impacté à la revente…..
    Bel exemple de cet égoïsme social et de cette absence totale d’esprit civique des milieux de droite conservateurs qui ont élu un maire non opposant à la loi TAUBIRA, et des parlementaires affiliés aux partis européistes à l’origine de l’immigration et de l”’accueil des réfugiés”, mais qui ne veulent pas en subir personnellement les conséquences : d’autres le feront à leur place, on mettra donc les réfugiés chez les ”pauvres”, ils y seront mieux assortis qu’avec l”élite” versaillaise.
    Et ce seront ensuite les mêmes qui feront grief au FN d’être ”de gôche”, d’avoir des positions ”inacceptables entre nous” : ceci, le vote inepte, explique cela, l’amoralisme civique. A moins que ce ne soit le contraire….
    Droite du portefeuille, laxisme de gauche des idées et des votes : le vieux compromis de la bourgeoisie française depuis 3 siècles, tjrs en retard ou indifférente pour ce qui est des grands enjeux collectifs de long terme, mais très présente pour les intérêts catégoriels immédiats.
    Le tout masqué par un moralisme de bon aloi : on affirme sur les apparences des moeurs ce qu’on lâche sur l’essentiel dans le domaine politique et social.

  12. Merci Pascal Gannat pour cette excellente analyse! Elle correspond tout à fait à ce que je peux observer autour de moi. Je suis en effet née à Versailles et y ai vécu une grande partie de ma vie. Beaucoup de Versaillais aiment rester entre gens à particule. Ils ne diraient pas un simple bonjour à des “gueux” sans particule. Cela ne les empêche pas de donner des leçons de vivre-ensemble aux gueux qui votent fn. Ils se rassurent ainsi quant à leur ouverture d’esprit et votent gentiment républicain. Les paroisses ont aussi leur part de responsabilité: l’année dernière, Marion Maréchal était venue aux veilleurs de Versailles et des personnes de ma paroisse avaient distribué des invitations à la sortie de la messe sans en demander l’autorisation au curé. Celui-ci s’est senti obligé dès la messe suivante d’insister sur le fait qu’il ne soutenait ni les veilleurs ni Marion Maréchal et qu’il présentait toutes ses excuses aux personnes qui avaient été choquées de recevoir une telle invitation. En revanche, la quête pour le CCFD et les discours régulièrement pro-invasion ne choquent personne…
    Au-delà de Versailles, la tentation de chercher à garder les mains pures sans avoir de mains est fréquente sur ce blog. Or, une élection n’est pas une canonisation. Je ne fais partie d’aucun parti politique. Il est vrai qu’aucun n’est parfait. D’un autre côté, les partis politiques cherchent des électeurs. Or, beaucoup de Français ont perdu la foi catholique et ont besoin d’être à nouveau évangélisés. Dans l’attente de l’accomplissement de ce long travail de mission, saurons-nous nous unir avec des personnes qui ne partagent pas notre foi catholique, pour assurer notre simple survie en France? 2017 le dira…

  13. a partir du moment ou le Pape héberge des familles musulmanes …. pourquoi pas Versailles ?

  14. Ouf, les Versaillais pourront continuer à voter LR sans conséquence au quotidien. Et en gardant des mains propres qui n’auront pas touché un bulletin FN.
    Les migrants seront tellement mieux dans d’autres communes des Yvelines, déjà fortement islamisées…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services