Un incendie s’est déclenché au niveau de la flèche de la cathédrale de Rouen. 70 pompiers sont intervenus sur place, aucun blessé n’est à déplorer.
Le feu a commencé à se propager peu après 12 heures. Il a été circonscrit aux alentours de 14 heures.
L’origine du sinistre est encore inconnue. 70 pompiers sont intervenus. Le feu a pris au niveau du chantier de la flèche.
Cette affaire nous donne l’occasion de parler de la christianophobie qui se manifeste sans complexe actuellement. Nous voyons ainsi sur cette affiche aux symboles sataniques deux cathédrales en feu :
zongadar
Rien que les dates choisies, cela fait beaucoup de 6.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, je souhaite un bon réveil avec cette vidéo me parait indispensable à visionner car elle est une bonne base de compréhension du monde qui nous entoure et notamment la notion de sacrifice. Sur Odysee, on peut la retrouver sous différents comptes, par exemple :
https://odysee.com/@emanou:a/Dans-le-terrier-du-Lapin-Blanc:7?r=D1tmTMzL6c8e86cxHNDryKjH76ZRWTvA
Arwen
Revoilà la « compagnie de la machine …
Cette compagnie semble en effet quelque peu louche, entre affiches bizarres et participation au Hellfest.
Dommage car ses animaux à Nantes ou la Roche sur Yon sont plutôt réussis.
Carhaix
C’est dramatique et inquiétant, mais toujours moins inquiétant que ce spectacle organisé à l’initiative d’une secte par un “collectif” d'”artistes transgressifs” il y a quelques années et intitulé “Le Saigneur (sic) est mon maître” où on avait badigeonné l’intérieur d’une église rurale du Centre avec de la couleur rouge pour faire comprendre que “le Saint-Esprit est une femme” (visiblement un délire “johannique” de George Sand dans son Spiridion). Si j’ai bien compris cette horreur “créative”, la leçon était qu’on devrait remplacer les saintes espèces par les menstruations! Qu’il y ait des fous, d’accord, mais ce spectacle s’est déroulé avec la bénédiction de l’archevêque dans une église consacrée. Et aucune protestation, auprès de personne, n’a eu quelque effet que ce soit. L’ennemi extérieur, soit – c’est de bonne guerre. Mais l’ennemi intérieur, et l’indifférence des catholiques interpellés, voilà le cauchemar.