Un important incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris actuellement en travaux. Un important panache de fumée et des flammes semblant s’élever de la partie en cours de rénovation de l’édifice religieux, la flèche, étaient visibles en début de soirée. Le feu a pris dans les combles de la cathédrale ont indiqué les pompiers.
Notre Dame brûle ??? pic.twitter.com/fgaQyubYaq
— Barnabé (@barnabelouche) 15 avril 2019
#NotreDame #Paris Incendie à la Cathédrale ? #cathedrale pic.twitter.com/8QlIub5fhB
— ERWAN LE GAL (@ERWANLEGALLL) 15 avril 2019
La flèche s’est effondrée :
L’ordre du Saint-Sépulcre donne l’information que le sacristain n’a pas pu sortir la Couronne d’épines…
Pierre-Jean
Pas du tout sûr que ce soit un accident, très possible que ce soit un djihadiste. Il est très facile en effet de grimper sur un échafaudage. La France vit des heures bien sombres, comme un cauchemar sans fin.
Gaudete
un signe du Ciel?
Prout
C’est pas un “important incendie” c’est littéralement une destruction pure et simple de la cathédrale !!!!!!!
Prout
Ne vous inquiétez pas, c’est bien la première chose qui a été sauvé… de plus si c’est la vraie, je vois pas comment elle pourrait bruler…. (miraculeux évidemment)… et puis elle n’était pas sous les “combles” évidemment !! Je pense même que peu d’œuvres d’art ont été détruites car tout simplement se trouvant au sol, alors que le feu est au sommet
DUPORT
On ne voit pas comment cela pourrait être un accident…
A.F
Depuis quelques années, vu la tournure de certains evénements, j’avais le pressentiment que tôt ou tard il allait lui arriver malheur. Voilà c’est fait.
Chantal de Thoury
Ô Seigneur au nom des larmes de Votre Mère pleurant à La Salette, retablissez Son Royaume dans vos voies droites.
Au nom de Ses devots qui veulent respecter le Voeu de Louis XIII et de tous ceux qui ont la devotion du Sacré-Coeur Coeur de Jesus Sauvez Rome et la France.
Notre tete nous fait mal de voir cela , nous vous offrons notre peine de voir la Cathedrale bruler en union avec votre blessures de la Tete Seigneur lors de Votre Passion.
F. JACQUEL
Il suffit qu’un ouvrier “bien intentionné” ait oublié derrière lui des dispositifs de mise à feu contre les poutres de la charpente en réparation dans le chantier en cours. Ce n’est pas difficile à réaliser et peut être fait très discrètement.
Si, dans les 48 heures, une revendication court sur les réseaux “sociaux”, on sera vite fixé.
Au début de la Semaine Sainte, ce serait une belle victoire sur les kouffars et il sera difficile de connaître les causes exactes du départ de l’incendie. Les reporters ont souligné la vitesse de propagation de l’incendie, ce qui pourrait s’expliquer par de multiples départs de feu…
?????
Esteban
La chute de la lourde flèche sur les voûtes de la nef ne présage rien d’optimiste quant à l’état intérieur … Cette tragédie est à l’image de la France actuelle.
FR
La France sera punie pour son apostasie. La plupart n’ont même pas idée de l’ampleur des crimes commis et de la sévérité du châtiment qui vient.
DUPORT
Oui de toute façon les prophéties annoncent qu’il ne restera pas “pierre sur pierre” de Paris…
Pitch
Le trésor est sauvé (couronne d’épines incluse), Deo gratias !
Denys Perrin
@Roque
La couronne d’épines est préservée.
Les murs et le plafond ont tenu.
+ Deo Gratias +
Vu en commentaire sur VA, je cite de mémoire :
“Même le Ciel n’a pas voulu écouter Macron ce soir”
Raphaël Marie Blanc
Oui, qu’en est-t-il des saintes reliques : La couronne d’épines, le clou de la crucifixion, la tunique de Saint Louis, etc… ?
Quand saurons-nous ?
Prout
Certes, mais la foi, oû s’exerce t-elle ? la foi seule ne sert à rien (Evangiles, Epitres, textes des Pères de l’Eglise) : elle se manifeste par un culte, ne serait-ce la messe. Et on peut pas toujours exercer ce culte dehors. Il faut des lieux “en dur” et des lieux sacrés
DUPORT
Justement elle est ou la FOI des FRANÇAIS ????
Même au sein des églises il est difficile de la trouver…