Ingrid Betancourt a annoncé que le pape Benoît XVI la recevra la semaine prochaine au Vatican.
"Je n’ai pas encore de date fixée mais le Vatican a confirmé ma rencontre avec le souverain Pontife. C’est un rendez-vous que l’on ne peut pas manquer".
A cette occasion, elle a estimé que sa libération est un "miracle de la Vierge".
Le premier geste public d’Ingrid Bétancourt à sa descente d’avion, a été de se signer et de s’agenouiller longuement sur le tarmac de l’aéroport avec sa mère pour remercier le Seigneur de sa libération.
“Merci à Dieu et à la Vierge… Oui, ce moment dont j’ai tant rêvé, j’en rends grâces d’abord à Dieu et à la Très Sainte Vierge, que j’ai vraiment beaucoup priée pour ma libération… J’en rends grâces ensuite à vous tous, ici présents, parce que vous avez si longtemps prié pour moi et les autres prisonniers, comme je priais moi-même ce matin pour qu’une libération au moins soit possible aujourd’hui…”
Philippe de Murol
A en lire les commentaires horrifiés sur les sites de plusieurs médias, l’intelligenstia de gauche est très contrariée de découvrir l’une des siens là où on ne l’attendait pas !
Déjà que NS n’y est pour rien, mais si en plus Notre Dame et le Saint Esprit s’en mèlent !
Charly
Avez-vous noté que l’avion qui ramenait Bétancourt avait sur ses ailes, notamment, les armes du Vatican : http://actu-videos.lejdd.fr/2008/07/03/94–liberation-d-ingrid-betancourt-premieres-images-a-la-descente-de-l-avion ?
amdg
Ah! Excellent! La gauche caviar people pro-farc qui organisait tous ces comités de soutien en crachant sur Uribe doit s’étrangler de rage! Avoir réchauffé en son sein cette petite Ingrid qui dit merci au Bon Dieu et à la Très Sainte Vierge et qui va aller s’agenouiller devant le Pape avant d’aller s’agenouiller à Lourdes devant la grotte… Ce n’est pas le scénario auquel nos bien-pensants s’attendaient.. Savourons ces moments de grâce!
louis
Cette photo tant diffusée où elle se tenait assise et paraissan triste avec les mains liées, elle était en fait en prière avec son chapelet aux poignets comme on peut le constater en “zoomant” sur le cliché entier.
Mais en fait, on peut se demander aussi QUI est cette personne pour qu’on en fasse un tel cas, au contraire d’une autre franco-colombienne(Aida Duvaltier)dont la famille a tout tenté en vain ? J’ai découvert qu’il existait un site (http://www.betencourt.kokoom.com/) qui la présentait comme fille d’ancien ministe ayant habité l’avenue Foch etc.Bref, pas n’importe qui et en tout cas, politiquement correcte ?
Jan-Pawel
@ Charly :
J’ai l’impression qu’il s’agit des armes de Jean-Paul II (croix d’or, fond azur, “M” d’or, tiare pontificale).
jano
Cette extrême médiatisation indique bien que c’est une drôle d’affaire ! Mais bien sûr, si Madame Bétancourt continue de remercier DIEU,
les média vont rapidement mettre une sourdine
à leur micro…
Serval
@Charly
On distingue mal, mais il me semble qu’il s’agit des armes de Jean Paul II. Cet avion a dû avoir l’honneur de le transporter. C’est son “tableau de chasse”.
Charly
C’est bien ce que je me disais… Etonnant, non?
jean claude
Que doit faire une divorcée-remariée qui redécouvre la foi ?
Jean
Les bobos doivent regretter d’avoir tant milité, sans grand risque, pour sa libération, se donnant ainsi, à moindre coût, un sentiment quelconque d’exister…
Ca me fait penser au grand Soljenytsine : il était admiré en Occident, et quand l’URSS est tombé, les médias ont découvert un vilain orthodoxe qui mange des petits nenfants. Comment vont-ils faire pour dénigrer IB maintenant ? A force de l’avoir trop portée au nues, elle a vu la Grâce !
La médiatisation de cette affaire m’a toujours outré, mais voilà un retournement de situation qui détonne ! On en a fait à tort une égérie politico-people, maintenant c’est une martyre au sens de témoin qu’on a.
Cela dit, on devrait songer à intégrer la Colombie à l’UE. Voilà un pays qui ne renie pas Dieu ! Et je crois que quand une nation ne renie pas le Seigneur, elle est bénie !
Le Marseillais
Oui ce sont les armes de Jean Paul II
Un signe de + il est intervenu avec la Ste Vierge pour la libérer.
cosaque
Excellent !
La Grâce frappe où elle veut !
Cela met du baume au coeur.
Merci Seigneur.
lulo
“Une divorcée-remariée qui redécouvre la foi” est avant tout un exemple édifiant, pour nous catholiques, et confondant pour le monde! En espérant bien sûr que cela soit durable, il nous faut prier d’ailleurs en ce sens.
cm
“Que doit faire une divorcée-remariée qui redécouvre la foi ?”
Jean-Claude, votre cynisme et votre petit persiflage supérieur est indécent sur un site chrétien. Il n’y là rien de constructif ou de charitable, vous ne connaissez rien de la vie privée de cette femme, et pour sa vie publique, vous en savez assez pour ne pas la juger avec autant de légèreté.
La mesure dont vous userez avec les autres…
Jean-Claude(l'autre)
A cm : on peut parfaitement lire le commentaire de jean-claude sans y voir un persiflage supérieur . C’est une question qui mérite attention .
jean claude
cm : il n’y a aucun cynisme, ni jugement caché, dans ma question. Il se trouve que la situation est délicate puisque antérieure à une redécouverte de la foi avec laquelle elle est incompatible. L’Eglise doit sans doute avoir une conduite à recommander et je me demandais quelle elle pouvait être.
Vous avez mal jugé mon propos. La mesure dont vous userez avec les autres…
@cm
Tout à fait d’accord avec vous…
C’est extremmement important!!!
tite
Magnifique !
Après l’évasion de la jeune fille de la fourgonette du violeur (après qu’elle prié la Vierge Marie, elle avait miraculeusement défait ses liens et avait échappé au ravisseur), voilà une nouvelle révélation de la toute puissance divine par l’intercession de Marie. Et cela en France ou lié à la France, hasard ? Je ne crois pas, un signe plutôt qu’il est temps que certains se convertissent et que nous redoublions de prières pur les autres.
mike
Peut-on divorcer et se remarier avoir la Foi ?
Bien sur ! C’est ce genre de remarque catho-cucu coince qui fait tant de mal a la Foi catholique …
julia
C’est vraiment un miracle de Dieu !
J’étais à Lourdes quand j’ai appris la nouvelle, imaginez la joie !
Pas étonnant, n’oublions pas que c’est le jubilé et profitons-en pour prier pour toutes les autres victimes de la cruauté humaine, il y en a tant §
Pour ce qui est des médias, je suis d’accord, ils se dépêchent de zapper les actions de grâce et les gestes de prière, mais qu’importe, elle a témoigné de sa foi au monde entier.
trahoir
Pour changer de sujet : On sait que nos distingués “révolutionnaires” FARC sont liés à Chavez et l’ETA. Chavez lui même n’est il pas lié à Cuba et autres extrême gauche….française. On n’entend pas notre Olivier Besancennot, coqueluche des bobos, ni nos Krivine et autres Arlette, se féliciter de la libération d’Inrid Betancourt ! Responsable mais pas coupable notre extrême gauche ? Sinon je trouve assez intéressant ce blog sur la Colombie tenu par un journaliste de l’AFP.
http://jacquesthomet.unblog.fr/
On y apprend notamment que le France aurait accepté de payer 500 millions de dollars au FARC en 2003, et non 20 ridicules millions qui ne sont qu’un pourboire pour narcotrafiquants gauchistes…..
“La somme de 20 millions de dollars est ridicule et absurde: jamais les FARC n’auraient libéré leur trésor de guerre, Ingrid. Et comment imaginer 20 millions quand les FARC avaient demandé 500 millions de dollars en 2003 à la France ?
Ce chiffre de 500 millions de dollars, c’est la réponse à ma question dans l’article précédent. Je reviendrai sur ce scoop en béton armé. La France avait accepté de payer cette rançon, en 2003, mais….(à suivre!)”
Marie
Une question: Ingrid Betancourt a t’elle ete recue par le Saint Pere?
Merci de me repondre.