Le monument aux morts de Gentioux, en Creuse, a été tagué ce samedi 11 novembre, jour de commémoration de l’Armistice de 1918. L’inscription “Palestine libre” est visible sur l’un des versants, une autre inscription en arabe sur un autre côté.
Le monument a déjà été dégradé au mois de juillet, le jour du passage du Tour de France en Creuse. Il avait alors été marqué d’une inscription aux noms de Nahel, Adama Traoré, Zyed et Bouna, en référence aux émeutiers.
Patrick85
Ils sont partout !
philippe paternot
et libres de continuer
AFumey
C’est assez compréhensible si on se rappelle que “l’immigration” actuelle est davantage de l’ordre de celle menée par un certain Attila au V-ème siècle.
L’objectif de l’islam est bien de détruire les traces de la civilisation du pays envahi (cf l’Arménie aujourd’hui). Bien sûr les églises et cimetières, les statues, sont des objectifs privilégiés. Mais les monuments aux morts n’étaient qu’en sursis: un pays appartient aux descendants des familles de ceux qui sont morts pour le défendre. Or les noms gravés sur ces monuments n’ont pas vraiment une consonance multiculturelle.
France Fougère
Il existe un village en Bretagne niché dans une forêt et en haut d’une colline granitique. Sur une petite place devant l’église, dite “place de l’Église”, à juste titre, un grand calvaire sur un monticule, et une statue de la Sainte Vierge. Pas possible d’être plus visiblement catholique ! Et, sur la même place, le monument aux morts, un simple dolmen sur lequel sont gravés ceux du pays qui sont morts pour la patrie et pour nous. En dessous, une plaque qui comporte les noms des combattants de 14-18, et des médaillons avec leurs photos, si jeunes. Il y a un jeune homme de ma famille, et son médaillon est intact. Son regard est toujours vivant.
Qu’ont fait les gouvernants successifs de leurs sacrifices ?
Ils en ont ajouté, comme au Bataclan.
christianlair
Tout le monde sait parfaitement qui sont les salopards qui ont fait ça ! ! ! Mais…… chut ! ! ! Continuez à passer sous silence ces forfaitures contre notre pays , messieurs du ” gouvernement ” ! Il y a encore beaucoup de monuments français à bousiller …………………..