La défaite cinglante (10% des voix) de Mario Monti, dont la nomination avait été imposée par Bruxelles, et la victoire de partis qui ont proposé de sortir de l'euro, inquiète les technocrates européistes. A un an des élections du Parlement européen, l'UE redoute l'instabilité politique de l'Italie.
La coalition de gauche de Pier Luigi Bersani remporte 29,5 % des voix, et obtient 340 des 630 sièges, grâce à un système qui accorde 54 % des fauteuils à la formation arrivant en tête.
Mais au Sénat, où la prime de majorité est accordée par région, les résultats donnent le centre gauche très loin de la majorité absolue des 158 sièges. En termes de voix, la gauche en remporte 31,63 % et la droite 30,71 %.
jejomau
Mario Monti , c’est qui ?
Mario Monti vient de la Goldman Sachs ! Et si on se rappelle bien : Mario Monti a été imposé à l’Italie par la grande finance et Bruxelles.
Pour découvrir tout ceci : http://www.youtube.com/watch?v=oXcWtXcc93c
Yannh
Qu’ils soient les premiers à sortir de l’Euro. On verra bien. Et surtout voir démentir les pseudo-spécialistes de cette monnaie (qui nous a ruinés) qui prédisent à qui mieux mieux que ce serait une catastrophe.