Dans un Rapport du Défenseur des droits au Comité des droits de l’enfant des Nations unies publié aujourd'hui (lien pdf), Jacques Toubon fait cette recommandation :
"En conformité avec la jurisprudence européenne et dans l’intérêt supérieur de l’enfant, prendre les mesures de nature à garantir à l’enfant né à l’étranger d’une gestation pour autrui la possibilité de faire établir sa filiation à l’égard de ses parents."
Quels parents ? Ceux qui achètent ou ceux qui vendent ?
Si c'est en conformité avec la jurisprudence européenne, alors cette recommandation consiste à valider dans la loi française la vente et l'achat d'enfant à l'étranger, conçu par mère porteuse.
Si c'est dans l'intérêt supérieur de l'enfant, alors il faut condamner ce commerce humain et refuser de reconnaître comme parents ces esclavagistes modernes.
Exupéry
Attitude normale pour un “républicain” et conforme à ses ancêtres pour lesquels les questions de la “ci-devant famille” doivent s’effacer par les dictats de la république:
– ” Mon fils ne m’appartient pas, il appartient à la République. ” (Danton).
– ” Les enfants sont la propriété de l’État, les parents n’en sont que les dépositaires.” (Le Peltier, conventionnel).
Ces républicains sont, sur ce point, dans la droite ligne du petit marquis sadique : “Quels sont, je le demande, les dangers de cette licence ? Des enfants qui n’auraient point de père ? Eh ! qu’importe […] les enfants ne doivent appartenir qu’à la République”.
Myriam
Trop facile de prendre des positions de voter des lois qui indépendamment de toute référence religieuse vouent l’être humain à l’esclavage.
Et les enfants à être orphelins et livrés comme du bétail.
Ces bons conseillers loueraient-ils le ventre de leur femme de
Leurs filles?
gipsy
Voilà comment le nazisme ( eugenisme, tri d’embryons pour en selectionner les purs , avortement des impurs, euthanasie, école d ‘ endoctrinement ,….) revient par la porte et comment ce sont encore les catholiques qui voient le danger arriver et dénoncent les dérives. Au moins cette fois , les “bien-pensants”ne pourront pas parler du silence de l’Eglise!
estebe
il n’a pas plus d’idée qu’un pois chiche. ce ne sont que des perroquets du politiquement correct.
Démission.
Fleur
Pour ces antéchrists, tout ce qui permet d’abroger la filiation naturelle et faire qu’un enfant ne sache plus qui l’a engendré, est opportune. Car ils veulent “créer” à terme une “humanité hors sol”, sans racines, et surtout sans père ni mère.
C’est là qu’on voit combien l’Église est prophétique, car elle a perçu cette dérive satanique qui s’attaque au dessein créateur du Père depuis fort longtemps, en refusant notamment de séparer union et procréation… et depuis plus longtemps encore, en précisant dans le Credo que le Fils est “engendré, non pas créé” !
Car cette volonté de vouloir la destruction de la filiation est bien une volonté de détruire l’engendrement, qui fait notre humanité (et qui fit celle du Christ), espérant “créer” demain – produire et non plus pro-créer – des hommes sans engendrement, par manipulations génétiques et grossesses artificielles…
On reconnait bien derrière toutes ces “avancées” la patte de “l’Adversaire du genre humain”, qui n’a qu’un but : nous déshumaniser. Et cette déshumanisation passe – nécessairement – par le brouillage de toute filiation.
petite jeanne
Toubon a tout faux!
Jean Theis
Le texte de Fleur est extrêmement intéressant.
manofarm
Jamais je ne pourrais serrer la main de cette engeance tant elle est pervertie.
Nauséabond.
Érigée
La situation est moins simple qu’on ne le croit… Dans le cas de la GPA, le père biologique est souvent le père “adoptant”… Difficile de lui nier sa paternité , sa filiation ainsi que son autorité morale sur l’enfant puisque la mère l’a abandonné…
DUPORT
Vendons Jacques TOUBON !!
Si quelqu’un en veut…