Le chef de l’Etat a tenu ce propos dans le « Guardian ». Interrogé par l’écrivain Emmanuel Carrère, qui l’accompagnait lors de ses visites officielles au Groenland et au Canada, Emmanuel Macron a lâché cette phrase :
« Je n’ai jamais été un adolescent. Je n’aime pas les adolescents. Je ne les comprends pas. Ma femme les comprend. »
Sa femme les comprend tellement qu’elle s’est même mariée avec un adolescent de sa classe…
Extrait du récit de la journaliste :
Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est ce qu’il a dit avec une force soudaine à propos des adolescents et des jeunes – je ne me souviens pas comment nous en sommes arrivés là : « Je n’ai jamais été adolescent. Je n’aime pas les adolescents. Je ne les comprends pas [il est rare que Macron dise qu’il ne comprend pas quelque chose]. Ma femme les comprend. » Je me suis dit : il était adolescent quand ils se sont rencontrés, et peut-être que si elle n’avait pas compris les adolescents, il ne serait pas dans son avion de relations publiques aujourd’hui, avec sa petite chouette de Minerve imprimée sur son t-shirt noir de bodybuilder. Et puis, le mot de la fin avant d’aller dormir – même lui – pour deux ou trois heures. Apparemment, c’était quelque chose que sa grand-mère avait l’habitude de dire, et ceux qui l’entourent le connaissent par cœur et l’attendent avec un mélange de gaieté complice et d’inquiétude modérée, car sous sa gentillesse se cache une menace : « OK, tout le monde au lit. Passez la nuit que vous méritez. »
TontonJean
C’est le Président Français qui tient de tels propos? Cela ne m’étonne pas, puisqu’il n’a pas été “ado”. Il suçait encore son pouce lorsqu’une Nounou l’a prise en main. Il est donc toujours resté petit gamin obéissant…..
mouette
Heureusement qu’on doit se rappeler qu’on doit aimer ses ennemis ! …
TheWolvesShogun
Bien entendu. Las ados sont déjà trop vieux à son goût.
“son t-shirt noir de bodybuilder”… OK, on a compris. Pauvre naze qui imite Sarko. Pomper notre fric est son objectif, mais peu importe, nous savons que le Christ ne sera pas tendre avec lui lors de son Jugement.